Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cravache
dreamlife:
Merci d'avoir répondu si rapidement ! =D
Quand tu dis derrière le mollet, C'est sur le tapis quoi ?!
Sinon, j'ai déjà essayé mollets + cravache + bassin mais aucun effet.
et les talons, ça leur fait rien.
Et aujourd'hui quand je suis allée dans l'autre club, j'ai essayé deux chevaux différents et ils étaient trop bien ! Enfin, j'veux dire ils etaient très facile à faire avancer, arrêter, tourner... !
nonstopcam:
--- Citation de: "dreamlife" ---
Quand tu dis derrière le mollet, C'est sur le tapis quoi ?!
--- Fin de citation ---
Non !! Ca dépend où est ta jambe !! :lol:
Derrière le pied, en dessous du tapis ! En pleine action dés fois du te mets un coup mais bon ... :rire:
Ivanhoe:
Sur l'épaule, c'est pour bouger les épaules, l'obliger à faire un coin ... Derrière le molet, pour avancer et sur le cul, pour répondre à une bêtise (coup de cul, arrêt sans raison ...)
phili_b:
--- Citation de: "Trougnette" ---Le coup de cravache, ça dépend des chevaux et des cavaliers. Tout le monde n'est pas pr^t à pouvoir encaisser le réviel soudain d'une bête tranquillement endormi.
--- Fin de citation ---
:lol:
--- Citation de: "dreamlife" ---Ah Ouii, et lorsque les pressions de mollets, les coups de talons et la cravache n'ont aucun effet sur le cheval ? Je fais quoi ?
--- Fin de citation ---
Ben disons que c'est trop tard :D tu va ramer pendant ta reprise.
En effet l'activité de ton cheval dépend de la détente en début de reprise. Donc faut vraiment bien le travailler dans les 10 premières minutes, lui faire faire des transitions, des voltes etc pendant la détente (j'ai mis un moment à le comprendre). Si tu le laisses roupiller tu pourras le cravacher tant que tu veux il n'avancera pas ou alors il va se réveiller un peu trop si tu y vas trop brusquement.
Et normalement pendant la reprise, si un cheval a eu une bonne détente auparavant, c'est bon. Mais pour certains endormis il faut vraiment y mettre de la volonté pendant la détente et ne pas relacher la pression par la suite s'il se rendort.
SBZH:
J'ai déjà eu le cas d'un cheval de club extrèmement froid, Veneur :
Au début je l'avertis (comme tjs) : je fais le geste de frapper, mais sans toucher le cheval. Souvent ça suffit...mais pas avec lui.
Je passe donc à l'étape suivante : je lui donne un coup ferme derrière le mollet pour lui faire comprendre qu'il doit obéir à mes actions de jambe. Toujour aucune réaction de Veneur.
Je tape donc franchement fort (ce que je n'aime pas faire), toujours derrière la jambe ou plus ou moins sur la croupe...vu qu'on perd en précision en augmentant sa force.
Comme il ne s'était tjs pas réveillé, je l'ai donc tapé de toute ma force...ce que je déteste faire. Là, il a daigné passer, mollement, au trot.
L'étape suivante aurait été de le frapper 3 ou 4 coups de suite en alternant les coté : un coup à droite, un coup à gauche...
C'était il y a qq années...
J'aime pas taper un cheval comme ça.
J'ai connu une ponette Connemara, Rurude, qui ne réagissait pas au coups de cravache du tout.
La solution était de la faire tourner sur place : c'est fatigant pour elle, et quand elle en avait marre de tourner, elle fini par accepter d'avancer.
Sinon un Pur Sang un peu mou, Prince, ne répondait qu'aux pressions de mollet : coups de talon et cravache le laissaient de marbre.
En gros, chaque cheval a son déclencheur...
Si tous les chevaux d'un club sont amorphes comme ça, c'est peut-être que l'ambiance des reprises les assome et les blase, ce qui est très dommage (et fatigant pour les cavaliers).
Il faut bien qq chevaux spécialement calmes pour rassurer les débutants, mais ils doivent rester un minimum réactifs !
Pour la cravache sur l'épaule, c'est surtout pour canaliser le cheval qui dévie : on recadre son épaule, comme si le coup de cravache la poussait : la cravache devient alors une sorte de "barrière". Par exemple, un cheval qui chercher à rejoindre le milieu de la carrière, qui coupe un coin, ou qui cherche à dérober un obstacle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique