Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoins De Vos Idées...

<< < (3/6) > >>

Fandango:
 Le départ sur une barre à terre peut l'aider à comprendre la transition : rupture de l'allure du trot, dégagement du poids de l'avant main pour prendre l'impulsion de départ. C'est un peu technique, et si le cheval est trop sur les épaules ça ne marchera pas...

La ligne droite, pour un cheval qui ne galope pas bien, ça peut se transformer en kilomètres de grand trot.... à éviter pour les trotteurs...ça ne leur apprendra rien.

En fait pour demander le galop, on peut choisir et développer des aides personnelles, que le cheval apprendra.
Par contre, le poids du corps à l'extérieur, la jambe extérieure reculée, le cercle, le léger travers extérieur, ce sont des aides qui vont permettre au cheval de partir à juste. Ensuite, l'exercice revu plusieurs fois sera vite appris par le cheval, qui comprendra enfin de suite la demande lorsqu'elle sera formulée.

En tout cas, une chose importante : le poids du corps. Comme le dit SBZH...
Souvent un départ à faux, c'est une demande mal comprise car mal formulée.

Toxik:
 Et en longe elle galope sur le bon pied ?  

sexy_julay:
 oui en longe ele galope sur le bon pied. ma juju est très sur les épaules, du genre 45 kg dans chaque main au galop, et pas très en équilibre en plus... je vais opter pour la solution en ligne droite ou un virage de la carrière je pense que dans un premier temps ca sera plus sécurisant pour elle est moi.

je travaille ca demain et vous tiens au courant !  

Toxik:
 Suite à ce qui a été dit precedemment je te conseillerai de commencer à galoper sur un cercle ou virage beaucoup plus simple pour elle.
Et surtout de la patience.
Courage  

tulgitam:
 Pour que le cheval prenne le galop par prise d'equilibre il faut qu'il soit equilibré.
Si mes souvenir sont bon, on commence par demander le depart par perte d'equilibre, puis avec les progres du cheval on passe au depart par prise d'equilibre

Le coup de la barre au sol c'est pas mal, l'inconvient qui risque d'arriver c'est que le cheval pense qu'une barre qu sol = depart au galop

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique