Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Neige Sous Les Sabots
piaffeuse:
Ma jument est au pré, et elle est ferrée vue que je la monte souvent et que les chemins de ballade sont constitués de bcp de roche. Malheureusement, au pré, elle a un gros problème : vu la quantité de neige tombée (je suis dans les Vosges), elle a des "semelles compensées" si vous voyez ce que je veux dire. J'ai peur qu'elle ne se blesse en se faisant une entorse car elle a du mal à marcher et cette glace s'accroche bien !!!
Avez vous des trucs pour empêcher que la glace s'accumule sous les sabots. J'ai entendu parler de SAINDOU qu'il faut badigeonner... :?: :?: :?: :?:
mimiesouris:
la meilleure recette que je connaisse, c'est pieds nus....
et moi aussi je suis dans la caillasse, et pourtant ma jument s'y fait très bien malgré ses 26 ans.
piaffeuse:
non c'est carrément pas possible de la déferrer. Elle n'a pas de talons, c'est insupportable pour elle. :ermm:
mimiesouris:
au contraire c'est très bien, fais une recherche sur le forum, tu trouvera plein de sujets la dessus
mystik_du_68:
ben il me semble que les chevaux pied nu n'ont pas de talon...
il lui faudra quelques temps pour s'habitué ca s'est sur!
sinon saindoux oui mais pas sur le fer sinon ca va glissé encore +, mais effectivement c'est dangeureux la glace sous les fers.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique