Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Petite Question !

(1/4) > >>

Sydney:
 Voilà mon cheval à été débourré en septembre de cette année et à été monté plusieurs fois et de nombreuses heures depuis. Et je me demandais si jamais je ne montais pas mon cheval pendant l'hiver ou très peu (genre une fois par mois), est-ce que c'est un risque pour le cheval d'oublier ce qu'il a fait cet été et de plus vouloir être monter au printemps ou alors il n'y aura aucunes différences ??

Parce que comme je travaille et qu'il fait nuit trés tôt, c'est impossible pour moi de le monter pendant la semaine, en plus les belles journées se font rares, et de 3, les dimanches c'est jours de chasse !

Merci  :):  

cricri:
 Tu n'aura qu'a refaire un "petit" redebourrage au printemps histoire de reviser les acquis

C'est souvent ce que l'on fait avec les poulains de 3 ans on les debouure, on les remet au pré et on les "redebourre  "   l'année suivante

PAT 1948:
 Bjr,

Oui c'est mieux, comme le dit Cricri, que de provoquer un problème qui, faute de temps, ne pourra être solutionné les jours suivants. Il vaut mieux rester sur une bonne impression et reprendre au printemps dans de bonnes conditions.

Sydney:
 Donc vous me conseillez de pas monter l'hiver et de remonter qu'au printemps ?

Et qu'est-ce que vous entendez par redébourrage ? Pour la selle, les ordres ... ?

kelhorse:
 je suis d'accord avec cricri!!
un redebourage ne veut pas dire que tu vas devoir tout refaire depuis le dubut! c'est plutot que comme ton cheval va etre tres peu monté et qu'il vient seulement d'etre debouré, il va surement oublier des petites choses. Donc ca serait mieux pour lui et pour toi de refaire un petit redebourage(une remise a jour).  C'est pas du charabia ce que je dis??? :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique