Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Hunt Saboteurs  (Lu 3302 fois)

Sydney

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
Les Hunt Saboteurs
« Réponse #15 le: novembre 18, 2007, 10:18:56 pm »

 Tuer des lapins, cerfs ou sangliers parce qu'ils sont trop nombreux et qu'ils n'ont plus de prédateurs à part l'homme : OK !
Sur ce point là je suis d'accord, mais tout dépend de la méthode, pas besoin de le traquer pendant des heures  :lunette:  
IP archivée
Mon YONI d'amour !!

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Les Hunt Saboteurs
« Réponse #16 le: novembre 18, 2007, 10:44:01 pm »

 La substance qui avarie la viande, c'est l'acide lactique.
Cette substance est secrétée quand la voie normale pour fournir de l'énergie ne suffit plus. Le corps a donc recours a un mécanisme supplémentaire qui ne requiert pas une alimentation en oxygène et qui fournit de l'énergie mais produit également cet acide.
C'était la minute scientifique :D
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Les Hunt Saboteurs
« Réponse #17 le: novembre 18, 2007, 11:43:58 pm »

 et est responsable des courbatures ?
j'ai bon ?  :D  ^^
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Les Hunt Saboteurs
« Réponse #18 le: novembre 19, 2007, 12:00:02 am »

Citation de: "Musette"
La substance qui avarie la viande, c'est l'acide lactique.
Cette substance est secrétée quand la voie normale pour fournir de l'énergie ne suffit plus. Le corps a donc recours a un mécanisme supplémentaire qui ne requiert pas une alimentation en oxygène et qui fournit de l'énergie mais produit également cet acide.
C'était la minute scientifique :D
Mvittori, au secours,  c'est une réaction aérobique ou anaérobique ????  :rire:

Anaérobique je crois  !! Ne me dites pas que cette fois j'ai tout faux hein !  :D  
IP archivée
Galguera and Co

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Les Hunt Saboteurs
« Réponse #19 le: novembre 19, 2007, 12:23:23 am »

 Ca rentre ... ça rentre ... :):  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Les Hunt Saboteurs
« Réponse #20 le: novembre 19, 2007, 09:23:18 am »

 le surnombre du gibier mouai, enfin si on oublie que certains chasseurs s'amusent à croiser des sanglier avec des porcs domestiques dans le seul but d'augmenter la quantité de marcassin par porté :ermm:

il m'est arrivé de voir un sanglier rose presque blanc issu de ce croisement, pas franchement en accord avec l'argument du surnombre
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Les Hunt Saboteurs
« Réponse #21 le: novembre 19, 2007, 12:24:21 pm »

 ces pratiques existent certes mais ça dépend où et comme pour beaucoup de choses, il faut éviter de faire des généralités à l'emporte-pièce.
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Les Hunt Saboteurs
« Réponse #22 le: novembre 19, 2007, 07:02:57 pm »

 Si le gibier est en surnombre, pourquoi chaque année les chasseurs lachent des faisans d'élevage ?
Les sangliers aussi sont élevés pour la chasse et lacher dans la nature ensuite : j'ai déjà fait une (magnifique) rando dans un bois privé...très bien cloturé : son proprio y élevait des sangliers...mais je n'en ai vu aucun, juste des traces de leurs passages.

Autant laisser la nature faire son boulot : la maladie, le froid, la faim, etc... réalisent déjà une sélection importante. Et puis vous oubliez une nouvelle espèce de "prédateur" : la circulation automobile ! Bcp d'animaux sauvages sont écrasés ou percutés par des voitures...

De toute façon, c'est pas nouveau que les Hommes se retrouvent en concurrence avec des animaux sauvages, justifiant une chasse impitoyable : les loups et les ours français en avaient même disparus et ont du être réintroduits. Les Mustang et autres Brumbies, des chevaux sauvages, en sont aussi victimes, vous vous souvenez ces grands herbivores qu'on aime tant sur ce forum : des troupeaux entiers sont massacrés, jusqu'aux poulains !
La planète est surement assez grande pour que nous puissions tous y cohabiter sans que les plus forts (nous) ne persécutent les plus faibles qui les gènent. Ces animaux qui ne demandent qu'à survivre, libres et sauvages, dans des conditions déjà assez difficiles pour eux.
IP archivée
Pitchoun Mélody