Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Travailler Le Respect
caboch':
Comme certains le savent déjà, le cheval que je montes a eu un accident en juin avec comme bilan une mauvaise fracture de la 3ème phalange. Après des semaines de clinique, puis de box, puis de parc de 3x3m pour le moral, nous allons pouvoir le refaire marcher.
Même si on s'est bien occupé de lui, Monsieur a repris ces habitudes de non-respect. Pour l'amener au parc (soit 10mètres), après s'être fait trainé une fois, on lui a mis un licol avec une chaîne. Un bon coup lorsqu'il a voulu partir et il a pigé.
Le respect a toujours été un problème mais on y travaillait dur. Problème: je ne sais pas comment travailler cela sans forcer sur son antérieur. La décision est déjà prise d'aller tranquillou tout l'hiver (mauvais terrains et pas de manège) même si on pourrait faire plus et d'aller me faire aider dès sa guérision complète. Mais en attendant, que pourrais-je faire?
Merci pour vos idées! :blush:
pipolele:
il y a deux choses a considérer, la première est que certes, il y a peut-être un problème de respect, la deuxième est qu'il est cloisonné depuis trop longtemps le pèpére et l'energie qu'il a accumuler va être de plus en plus dur a gérer malheureusement, et ce n'est finalement pas vraiment de sa faute.
MOn mérens s'était ouvert le postérieur y a 5/6 ans de ça. il a du être enfermé dans son box pendant 2 mois. et c'est un cheval qui n'a jamais eu de pb de respect, trés sage et zen. Mais le pauvre a chaque fois que je le sortais de s on box, vers la fin surtout, il devenait débile, tellement l'energie accumulée 'avait pu être dépensée. Je pense qu'il faut s'armer de patience, continuer a refuser qu'il pousse ou quoi que soit d'autre, lui montrer notre désaccord, mais ça reprendra sa place qd il aura plus se défouler comme il se doit je pense.
enfin c'est mon expérience ! :blush:
Courage :-)
Toxik:
pareil que pipolele, manque de respect ou pressé de se defouler ?
Pour travailler le respect, je lui demanderais de descendre l'encolure avec une simple pression des doigts, des petits exos simple. quand tu le sors fais des arrets avec recompense si il respecte. Il trouvera le temps de trajet ( meme si que 10m ) plus agreable encore.
:trefle:
caboch':
Merci, c'est sûr qu'il est impatient de sortir!!! Il pête de joie sur place dans son parc de 3x3, mais il sait bien ne pas poser son antérieur douloureux!
Je sais qu'il faut prendre son mal en patience mais j'ai l'impression d'être une fille ignoble lorsque je passe mon temps à lui taper sur le nez pour lui rappeler que NON, je n'ai RIEN à manger. Je vais faire des flexions, ça lui passera le temps!
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!
elicendi:
l'éleveur de mon cheval a une jument (de course) qui suite à un problème de tendon a fait 3 mois de box, pour les premières sorties, elle est sous un léger calmant (vtranquil) mis dans sa ration
c'est normal que le cheval soit déchainé après tant de temps enfermé, je ne sais pas si on peut vraiment lui reprocher un problème de respect
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique