Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Randonnée Confortable
Gaeto:
--- Citation de: "Tom12" --- Toutefois, j'ai fait il y a quelques temps une randonnée de quinze jours dans le Limousin à dos de mérens. S'il présentait des qualités non négligeables, mon cheval n'était pas très nerveux. Est-ce général à la race?
--- Fin de citation ---
Non, pas du tout. C'est une histoire de lignée. J'ai ma Gaëto qui est cool, mais qui dépote quand elle veut. Et ma Nouma qui est une petite Ferrari, de même que sa soeur et leurs poulains à elles. C'est la lignée de l'étalon Espoir d'Olmes.
Si un jour ça te dit, je t'invite à venir faire une petite balade. Nouma te montrera que le Mérens sait avancer tout en étant bien dans sa tête. :blush:
En plus, cette même lignée donne des chevaux très confortables, à l'inverse de Gaëto, par exemple, qui a des allures beaucoup plus relevées.
pikinette:
Au niveau confort pour la selle, je dirais une Australienne (la mienne est un vrai fauteuil !) ou une portuguaise, ça maintient bien !
Fandango:
Pour la selle :
Guichard Longue Distance. C'est une selle de voyage, grand confort sur des jours d'affilée.
La selle pèse 7 kg, sachant que pas mal de selle de voyages font dans les 10 kgs.
Amandine:
pour la selle j'allais dire aussi l'autralienne. c'est super confortable!
c'est cependant assez lourd, et il faut (du moins pour les modeles que j'ai vu, en pluis de la mienne) un cheval avec un dos assez large.
pour le type de canasson, je dirais camargue aussi.... sinon un islandais au tölt (sinon, ca sert a rien un poney comme ca (mouhahahahahahahhahaha) :ange: )
tu peux aussi trouver des melanges de prairie qui peuvent avoir le caractere que tu recherches...
epna:
Pour la selle : GUICHARD.. moi j'ai la Longue distance.. et du pure bonheur pour mon dos et mes fesses...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique