Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Randonnée Confortable
LandReveur:
--- Citation de: "Trougnette" ---Pour moi, ta description correspond à 100% à l'Islandais (et pourtant je suis pro camargue!!!)!
Pour ta hanche, tu peux aussi prendre les fameux étriers plats...
Pour essayer, contacte Land,
:D il a l'islandais et les étriers!
--- Fin de citation ---
susi totu a fait d'acc avec trougnette, en plus un Islandais c'est generalemetn tres bien dans sa tete.
les etriers plat, passé une periode d'adaptation perso je trouve ca top, ma mono deteste.... au moins qunad je descent de cheval je n'a pas mal aux articulations, rien que pour ca..
--- Citation de: "mystik_du_68" ---j'aurai dit merens ou islandais mais sont petit les islandais..
--- Fin de citation ---
en même temps la recherche est sur un cheval pas trop grand, et en rando quand il te faut monter et descendre plusieurs fois, t'aprecie fortement la petite taille de l'Islandais
sinon Tof preche pour sa paroisse, les RMH son effectivement d'exelents tolteurs aussi, mais n'amblent pas, coté mental, il saura mieux en parler que moi.
le mental froid des Islandais est atribué au fait qu'ils viennent d'un pays ou ils n'ont pas de predateur, (juste un environement quelque peu difficile) et donc sont moins preocupé a surveiller le moindre bosquet pour savoir si une bete hippophage ne s'y terre pas
zigara:
:lol: chacun défend son bout de pain!! :lol: :lol:
LandReveur:
somme toute logique...
pour ce qui est de la selle, j'ai beau etre ters satisfait de ma feldmann pour voir essayé une Icelander LD de chez guichar, c'est veritablement un fauteuil (deja que l'islandais à la base..)
tof61:
--- Citation de: "LandReveur" --- ..
sinon Tof preche pour sa paroisse, les RMH son effectivement d'exelents tolteurs aussi, mais n'amblent pas, coté mental, il saura mieux en parler que moi.
le mental froid des Islandais est atribué au fait qu'ils viennent d'un pays ou ils n'ont pas de predateur, (juste un environement quelque peu difficile) et donc sont moins preocupé a surveiller le moindre bosquet pour savoir si une bete hippophage ne s'y terre pas
--- Fin de citation ---
Pour les rocky mountain le standart de race c'est de 1m42 à 1m60, ils tournent autour de 1m50 en général. Coté mental, y'a donc la certification, soit sur une vidéo de 20 mins sans montage, ou juges en direct. Cette vidéo doit prouver le tölt naturel, mais aussi le mental du cheval, pour avoir la certification. Une selection rigoureuse pour garder le meilleur.
Sinon pour Landreveur, je viens de récuperer un hongre islandais super tölteur auto, et trés sympa, à l'essai pour le moment.
Sinon y'a également les paso fino, ou perano, qui ont cette allure, ils sont un peu plus chaud de tempérament.
LandReveur:
tu te met a melanger les RMH et les Islandais?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique