Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Randonnée Confortable

<< < (10/13) > >>

Tom12:
 Merci, Glute, pour les informations sur le Camargue ; j'ai pris note :oky:

Ma question est motivée par le fait que je désire acquérir un cheval capable de vivre toute l'année au pré, et si, effectivement, le climat de Lille n'est pas des plus rigoureux, il est tout de même fort différent de celui du berceau de la race Barbe :D  De plus, après mes études, je pourrai être amené à exercer n'importe où en France, et si je me retrouve en Auvergne ou en Franche-Comté, je voudrais que mon cheval n'en pâtisse pas (et oui, c'est un peu compliqué :wacko: ).

En ce moment, mon cheval est dans la Somme, et je fais mes études à Lille.

zigara:
 Tu sais on éléve des pur sang arabe en pologne, je connais aussi un élévage de barbe dans les pyrénnées orientale, qui vivent aussi dehors malgrés la neige.
Les chevaux s'adapte plutot bien au climat.

nicotine:
 le barbe? mais il supporte tout, c'est un super costaud
tres tres rustique

Tom12:
 Des purs-sang arabes en Pologne? A l'extérieur? :blink:
Décidément, la capacité d'adaptation des chevaux m'étonnera toujours... :):  

aureltheboss:
 une selle australienne c'est bien pour les gens qui ont mal aux hanches car si tu monte " a l'australienne" tu monte avec les etiers tres long ( un peu comme en dressage), l'idéal serait d'y adapter des etiers style camarguais.

côté cheval, un bon croisement de poney rustique peut être pas mal! J'en ai une  de 1m48 et son trot est un régal: aucuns a-coups meme au trot assis, un trot et un galop très souple c'est niquel!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique