Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Randonnée Confortable
Tom12:
Merci pour vos réponses pleines d'intérêt. Je préfère en effet une race précise. Le mérens et le camargue me paraissent pas mal. Toutefois, j'ai fait il y a quelques temps une randonnée de quinze jours dans le Limousin à dos de mérens. S'il présentait des qualités non négligeables, mon cheval n'était pas très nerveux. Est-ce général à la race? Le camargue supporte-t-il bien le froid?
J'ai visité le site de JMS, qui fait en effet des choses très intéressantes. Il est malheureusement très loin de chez moi (Lille)...
Je garde donc vos excellentes suggestions en notes. D'autres idées?
mimiesouris:
le quarter horse, un modèle pleasure, sont hyper confortables, pour la selle...je ne dis rien, vu que je suis une inconditionnelle des western (d'ailleur si tu pouvais expliquer pourquoi tu n'en veux pas alors que c'est la selle longue distance par excellence) :ermm: évidemment je parle des selles de qualité, pas celle de décatruc :flowers:
graouw:
Vu ce que tu décris, je dirais Camarque : énergique, petit, résistant, et surtout hyper confortable !
Pour la selle, il y a de bons selliers qui font du sur mesure, et te les envoie ensuite, j'ai une guichard, faite sur mesure a partir de photos, j'en suis ravie!
mimiesouris:
--- Citation de: "Tom12" --- Le camargue supporte-t-il bien le froid?
--- Fin de citation ---
dans le type cheval rustique...c'est le top un camargue, il résiste à beaucoup de chose sur le plan météo (t'es déjà allé en camargue???), passe partout, n'as peur de rien, avec une selle camarguaise, tu pars pour des km de bonheur
glute:
Je sais qu'il y a des camargues en suède, franche comté,... et qui vivent au près donc visiblement, il y pas de soucis. De plus, par chez nous, en camargue, les température affichée à la météo restent positive mais il ne mentionne pas le froid ressenti car lorsque le mistral souffle (et c'est souvent), même bien habillé (avec un bonnet,..) tu souffres du froid...les températures ressenties sont bien souvent 5°C inférieur à celle annoncée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique