Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Fabriquer Un Porte-selle Mobile ?
mvittori:
--- Citation de: "zigara" --- le coffre de la voiture c'est bien aussi :lol:
--- Fin de citation ---
:rire: C'est la voiture qui trouve ça pas bien ! (la mienne est devenue une poubelle depuis qu'elle sert de sellerie ambulante :wacko: )
Mais bon ... tout pareil : la jument a pris l'habitude de venir se garer près de la voiture pour que je désselle et engouffrer ma lourde selle western sans souffrir :grin:
lorvale:
Moi justement j'ai pas envi qu'elle devienne trop "poubelle" ma tuture!J'ai deja presque plus de place dans le cofffre avec ce que j'ai la dedans alors si je rajoute la selle c'est cata et puis j'aurais aussi un peu peur si jamais je me fais voler ma tuture ou autre :ange:
SBZH:
C'est vrai qu'une voiture sellerie se remplie (et se salie) vite.
Je pensais d'ailleurs voir pour prendre un break à la place de ma chtite 106. Mais l'idéal serait un camion 2 places : selon l'envie, ça sert de sellerie sur roues ou de camion de transport de dadous. Voire les 2 à la fois !
Et si le camion se déguise en poubelle, ça gènera moins...lol
pomme de pin:
Oui mais moi j'ai pas besoin du coffre de la voiture puisque les chevaux sont autour de la maison, et porter les selles avec 2 bras et 2 pieds c'est déjà ce qu'on fait.
Nous on a juste besoin de faire environ 30 m, depuis notre "sellerie" dans la maison jusqu'au poteau auquel nos chevaux sont attachés lorsqu'on les prépare. Mais une fois dehors, il n'y a pas de possibilité pour poser les selles, tapis et brides autrement que sur le sol.
Donc : un porte selle mobile permettrait de transporter tout ça facilement et de ne pas le laisser sur le sol plus ou moins propre et/ou humide. En plus les selles resteraient sur leur porte selle dans la sellerie au lieu d'être rangées sur de simples tréteaux (porter les tréteaux dehors avec le matos dessus on a essayé, c'est pas idéal non plus en pratique). Enfin le porte selle s'il est bien étudié permettrait de faire un seul voyage pour entrer ou sortir l'ensemble du matos en une seule fois : licol, boite à pansage, casque, selle, bride, tapis...
Heureusement je commence à avoir une idée de comment fabriquer ce truc, parce que là pour l'instant j'ai pas lu grand chose qui m'aide :lol: :ange:
Ivanhoe:
Si après tu le ranges dans un endroit fermé et que le chemin est "carossable" il y a les trucs non fermés, en métal qui sont bien. Ma mono en a un, c'est top :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique