Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

épendre Le Fumier Dans Les Près

<< < (3/5) > >>

PAT 1948:
 Bjr,

Pour les crottins dans les pâtures, j'attelle à un gros pneumatique de tracteur le prochain élu au débourrage attelé et je fais la chasse. C'est un bon exercice de précision.  

PAT 1948:
 Ah oui le temps pour la pourriture, je ne sais pas vraiment mais ça se voit quand il n'y a plus de paille Le tas réduit énormément cela évite du travail. Il faut faire un beau tas au carré.

Sydney:

--- Citation de: "sauvage" --- C'est pas bête ton idée de le restocker au fond du pré pour qu'il devienne comme de la terre !
Mais sais-tu combien de temps ça prend pour se transformer  ?
--- Fin de citation ---
Heu moi j'ai du fumier qui date de 2ans et il est pas du tout comme de le terre, c'est tout mou, gluant et lourd ! Il prend la pluie alors je sais pas si jamais il prend pas la pluie comment il devient ...

laratko:
 Bonne l'idée du pneu de tracteur!

Moi je le laisse passer l'hiver le fumier, et au tout début du primtemps je le disperse.
C'est souvent en été quand il a bien séché que le fumier devient comme de la terre;
Je ne me souviens plus de la réponse, à la question : pourquoi vous agriculteurs vous n'aimez pas le fumier de cheval. La raison est très ciblée sur les patures.
Qui, qui sait?

céline08:
 Mon pere le fait chez nous, mais je crois pas que se soit le moment ( il me semble qu'il faut le faire au début du printemps .....ou au début de l'été , je sais plus trop  :blush: )
Par contre, il ne faut pas que le fumier soit trop frais car il risquerai de cramer tes patures.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique