Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
épendre Le Fumier Dans Les Près
PAT 1948:
Bjr,
Pour les crottins dans les pâtures, j'attelle à un gros pneumatique de tracteur le prochain élu au débourrage attelé et je fais la chasse. C'est un bon exercice de précision.
PAT 1948:
Ah oui le temps pour la pourriture, je ne sais pas vraiment mais ça se voit quand il n'y a plus de paille Le tas réduit énormément cela évite du travail. Il faut faire un beau tas au carré.
Sydney:
--- Citation de: "sauvage" --- C'est pas bête ton idée de le restocker au fond du pré pour qu'il devienne comme de la terre !
Mais sais-tu combien de temps ça prend pour se transformer ?
--- Fin de citation ---
Heu moi j'ai du fumier qui date de 2ans et il est pas du tout comme de le terre, c'est tout mou, gluant et lourd ! Il prend la pluie alors je sais pas si jamais il prend pas la pluie comment il devient ...
laratko:
Bonne l'idée du pneu de tracteur!
Moi je le laisse passer l'hiver le fumier, et au tout début du primtemps je le disperse.
C'est souvent en été quand il a bien séché que le fumier devient comme de la terre;
Je ne me souviens plus de la réponse, à la question : pourquoi vous agriculteurs vous n'aimez pas le fumier de cheval. La raison est très ciblée sur les patures.
Qui, qui sait?
céline08:
Mon pere le fait chez nous, mais je crois pas que se soit le moment ( il me semble qu'il faut le faire au début du printemps .....ou au début de l'été , je sais plus trop :blush: )
Par contre, il ne faut pas que le fumier soit trop frais car il risquerai de cramer tes patures.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique