Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

épendre Le Fumier Dans Les Près

<< < (4/5) > >>

tulgitam:
 Il faut retourner le tas de fumier pour que la fermentation se fasse bien de façon homogene, on en profite pour saupoudrer de la chaux. J'utilise le fumier de l'année precedente que  j'epand sur les patures dans lesqueslles je ferais le foin.
Sans ça je passe une annonce dans les magasins locaux, il y a toujour des jardiniers interesés par du fumier de cheval.
Il existe egalement des produits pour accelerer la fermentation, je n'en ai jamais utilisés, se renseigner en cooperative agricole.

oclaire:
 Nous épandons le fumier tous les 2 ans dans nos herbages. Ainsi, sur 1 année, il a le temps de se faire. Nous n'ouvrons les parcelles que quelques mois aprés lorsque ce fumier a "fondu" et que l'herbe a bien repoussé.

Oclaire

natmike:
 Pour le fumier, il faut le mettre soit maintenant en novembre soit en février.
Il vaut mieux du fumier de vache, je crois qu'il "brûle" moins mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Le fumier de chèvre n'est pas mal non plus.
Les crottins de cheval doivent être bien étalés. Dans ce cas, les vers et larves meurent en environ 3 mois sous l'action des rayonnements UV.

Puisqu'on est dans les engrais, quelqu'un connait des engrais bio pas chers ??? (car cette année je n'aurais pas de fumier d'animaux...)

mimiesouris:
 le compost....

alterner couche de feuilles mortes, de fumier, de dechets de cuisine (épluchures) et laisser macérer au moins 1 an, 2 ans c'est mieux.

mais selon la région, il faut arroser de temps en temps pour accélérer la décomposition, et éviter la surchauffe.

tulgitam:
 Natmike, il existe des granulés de potasse et chaux. Dans mon coin on apelle ça de la 'semoulette". Tu trouveras en cooperative agricole.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique