Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Réservation Poulain
Nimue:
Qu'est ce qu'on donne, en général, pour la réservation d'un poulain ?
Ce printemps, je vais normalement acheter un poulain... sevré en septembre ou octobre 2008
Est ce que je dois payer la totalité du poulain lors de la visite et du choix (il aurait entre 1 et 3 mois) ou juste donner un accompte jusqu'à la "livraison" du poulain ?
Pour l'accompte, c'est un % ou une somme fixe par rapport au prix du poulain (je table sur un 1000 euros) ?
quelles garanties dois je demander à l'éleveur ? que dois je exiger par rapport au poulain question santé et papiers ?
qu'est ce qui est normal comme conditions, aussi bien de moi vis à vis de l'éleveur que de l'éleveur vis à vis de moi ?
Le poulain viendrait du Luxembourg pour la Belgique... et je peux déjà dire choix -5 mois (on y sera bientôt, vous verrez !) Les 1er naissances chez l'éleveur que j'ai en tête sont attendues pour mars...
Toxik:
A ta place je versera 20 % env à la reservation. Je demanderai un papier de compromis de vente signée des deux cotés pour etre sur.
Attention à la difference entre accompte et Ahres. Mais des conditions particulieres si tu veux. Fais un contrat en quelques sortes.
Et la photocopie des papiers de declarations.
choubidou:
...
mimiesouris:
je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble qu'aucune réservation ne doit dépasser 10 % du prix.
et il est indispensable d'établir un contrat de vente pour le reste.
Nimue:
en fait, on me répond toujours 1/3 du prix... le versement de cet argent, c'est quoi alors ? des aarhes, un accompte ? c'est quoi la différence dans le cas de l'achat d'un poulain ?
qu'est ce qui se passerait si je change d'avis ou si je craque sur un autre poulain (ex : pas encore né quand j'ai choisi le 1er) du même élevage ?
si le poulain a des papiers mais d'un autre pays, comment faire ?
Et pour vous, quel est le meilleur âge pour choisir son poulain ? les 1er sont attendus pour mars puis les naissances vont s'échelonner normalement jusque juillet...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique