Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Achat De Selle De Dressage!

(1/12) > >>

lorvale:
 Voila je vais surement m'acheter une selle de dressage "nue" sur un grand site d'enchere et faut que j'achete tout le reste j'ai pas de soucis pour les etrivieres mais pour le reste ca se complique!

Vous avez quoi comme etriers? Legers, lourds???Je sais pas trop quoi prendre

Et pour la sangle je sais pas non plus quoi prendre comme taille j'en ai deja une mais c'est une 50cm dc trop petit car l'attache de sangle se presente comme ca.
http://img519.imageshack.us/img519/5632/mo...eenshot1ds3.jpg

La selle est de taille 17'5 et je vais monter avec sur des doubles poney et chevaux!

Donc vous vous prendriez quelle taille de sange? :wacko:

J'aimerai tout acheter tout de suite car les prix sont tres interessant et comme ca je peux reduire les ports! :D  

Appaloosa911:
 Pour les étriers, pas des composites de base car ils sont très légers, et sauf si tu as une super tenue de jambe, on a tendance à les perdre. Enfin c'est mon avis.
Pour la sangle, je dirais une 60. C'est ce que j'ai pour mon pure race espagnol. J'ai aussi une 70 mais qui est trop grande. Gardes ta 50 au cas ou tu montes un double poney fin. Par contre, prends une sangle avec élastiques, si possible des deux cotés. C'est vraiment mieux sur une selle de dressage, pour le cheval, et ca évite d'avoir à trop sangler ce qui est franchement pas top pour le cheval.

lorvale:
 Merci pour ta reponse!

J'avais l'impression que c'etait petit car je trouve les sanglons pas tres longs enfaite!
Oki pour le composite je retiens

:lol:

Sinon la sangle c'est elastque de toute facon car j'ai une force de mouche! :ange:  :rire:  

lorvale:
 Alors? :ange:  

Musette:
 Pour les étriers, ceux en composite sont vraiment hyper légers, perso je te conseillerai ceux en acier mais qui sont articulés, c'est nickel, la jambre descend bien et en plus en cas de chute, ton pied ne peut pas rester coincé.
C'est ce que j'ai sur la mienne et c'est top!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique