Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Travailler Seule Trouver Des Reprises  (Lu 2165 fois)

ma.riion

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Travailler Seule Trouver Des Reprises
« le: novembre 18, 2007, 05:34:37 pm »

 bonjour je cherche des fiche de cours ou des reprises nievau pas plus de galop 5 si vous avez des idées merciii ! :-)  
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Travailler Seule Trouver Des Reprises
« Réponse #1 le: novembre 18, 2007, 06:22:53 pm »

 Ca ça devrait être dans la chevauchée fantastique plutôt... Rien à voir avec l'éducation du cheval...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Travailler Seule Trouver Des Reprises
« Réponse #2 le: novembre 19, 2007, 06:36:23 pm »

 Qu'entends tu par "fiche de cour" ?
Tu veux bosser quoi en particulier : le plat ?
IP archivée
Pitchoun Mélody

ma.riion

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Travailler Seule Trouver Des Reprises
« Réponse #3 le: novembre 19, 2007, 07:24:32 pm »

 ben des reprises par exemple puis quelque truc pour travailler une ponette sur du plat !en sachant qu'elle ne suporte pas qu'on sert les jambes donc c'est pour ça j'ai pas trop didées pour lui aprendre a ne pas teper des coups de cul des qu'on sert les jambes !
IP archivée

lorvale

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1934
    • Voir le profil
    • http://poucka03.skyblog.com
Travailler Seule Trouver Des Reprises
« Réponse #4 le: novembre 19, 2007, 07:46:02 pm »

 Je vois pas comment on peut monter sans serrer un minimum sa jambe... :huh:  
IP archivée

sexy_julay

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Travailler Seule Trouver Des Reprises
« Réponse #5 le: novembre 19, 2007, 08:34:23 pm »

 oulala ben moi je commencerai par une dessensibilistation aux jambes... elle n'accepte pas que tu la domine et refuse d'avancer...moi je commencerai par là..  met tes jambes au contact, la juju va lever les fesses, une fois, 2 fois pis tant qu'elle ne se calme pas tu ne cède pas, c à elle de céder pas à toi ! tu recommence jusqu'à ce qu'elle marche normalement, puis trotte normalement. ca peut prendre 1 heure, 2 heure même plus mais bon faudra bien passer par la...

aprés je pense tu pourras commencer à la travailler plus serainement.

bon courage

 
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Travailler Seule Trouver Des Reprises
« Réponse #6 le: novembre 20, 2007, 09:40:42 am »

 Elle est jeune ta juju ? N'a t'elle pas un probleme au niveau des cotes ? Comment a t'elle etait debourée ?
Je ne vois pas comment tu vas pouvoir travailler correctement sur des reprises si tu passes ton temps à faire du rodeo.
Est ce qu'elle repond à la voix ? parce que tu peux tres bien lui demander les transitions à la voix pour commencer et lui associé un " NON " determiné quand elle donne un coup de cul et felicité quand elle ne fait pas.
Probleme de dominance ou pas ?  Il faudrait savoir comment elle est dans le travail en main ou en liberté .  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Travailler Seule Trouver Des Reprises
« Réponse #7 le: novembre 20, 2007, 05:35:49 pm »

 Il est probable que les actions de jambes lui fasse penser à un prédateur qui tente de l'attraper : ça lui fait très peur.
Comme sexy Julay l'a expliqué, il faut la désensibiliser...sauf que je n'utiliserai pas la même méthode.

Commence déjà par voir si elle ne se crispe pas du dos lorsque tu lui mets le tapis (ou n'importe quoi d'autre sur son dos : longe, brosse, surfaix, vêtement, etc...). Commence par la désensibiliser à pied avec tout ce qui te tombe sur la main et que tu poses sur son dos, que tu touches ses cotes, etc...doucement au début puis avec moins de précaution lorsqu'elle se montre plus tolérante, jusqu'à ce qu'elle l'accepte sans la moindre crispation alors que tu ne prends plus de précautions pour la rassurer.
Ca peut demander plusieurs séances. Parles lui : les chevaux se détendent bcp quand on les rassure et caresse la lorsqu'elle se détend.


Puis sur son dos, bouge tes jambes sans lui demander d'avancer (mouvements superflux) : d'abord un coté, puis l'autre, puis les deux. Caresse la lorsqu'elle se détend. Les premières fois, tu peux redescendre et la laisser la-dessus, même si tu ne l'a même pas fait marcher : l'objectif de la séance était qu'elle accepte tes jambes sans broncher, lorsque l'objectif est atteint, la séance est finie.
Ensuite, tu pourras lui demander de répondre à tes actions de jambes : continues tes mouvements "superflux" pdt qu'elle marche. Elle doit avancer détendue malgré tes mouvements de jambes qui ne lui demandent pas d'accélérer.
Inutile de vouloir la trotter si elle ne marche pas au pas détendue avec tes actions de jambes "superflux". Au trot, tu fais pareil.


Voilà un programme de travail qui devrait t'occuper pdt qq séances. Evidemment, c'est pas de la technique du G5, mais désensibiliser un cheval devrait faire partie des techniques de tout personne de cheval, quel que soit son niveau.
IP archivée
Pitchoun Mélody

ma.riion

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Travailler Seule Trouver Des Reprises
« Réponse #8 le: novembre 22, 2007, 07:44:41 pm »

 ouè mais en fait ça j'y travail depuis pres de 4 mois et ça va un peu mieu mais maintenant il faut que je la fasse travailler sur la direction tout en gardants des jambes et tout ... :cheval:  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Travailler Seule Trouver Des Reprises
« Réponse #9 le: novembre 22, 2007, 11:16:33 pm »

 Ca viendra avec le temps...mais ça peut en prendre bcp, du temps !

Le mien a 4 ans, il est monté depuis presque un an...et il se crispe tjs autant quand on lui pose le tapis sur le dos.
Ca fait des mois que je le désensibilise à tout ce qui s'approche de son dos : je lui jette la longe sur le dos 15 fois d'affilé...il se détend. Et le lendemain, tout est à refaire ! Il me décourage parfois...
Heureusement, il ne fait que se crisper : il ne bondit pas (ou très rarement, et généralement, il prévient que ça ne lui va pas). Encore heureux parce que ça me ferait de sacrées surprises pour mes actions de jambes ! lol
IP archivée
Pitchoun Mélody

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Travailler Seule Trouver Des Reprises
« Réponse #10 le: novembre 23, 2007, 06:30:30 pm »

 Osiris avait tendance a fuir la jambe aussi au début, comme c'est une jument qui n'aime pas la brutalité et le conflit j'ai " feinté" en travaillant sur des slalom, car pour tourner serré t'es obligé de mettre les jambes au contact, et comme le slalom c'est un jeu pour elle , elle a trés vite assimilé que la jambe n'était pas là pour punir ou autre, elle a accepté rapidement et ensuite plus de probléme.
Bon c'est une méthode maison, qui a marché pour elle et que j'ai inventé pour elle, mais ca vaut peut-etre le coup d'essayer.......
IP archivée
Raoul Tempete Apache