Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Club De Toulouse à L'école Vétérinaire

(1/4) > >>

Midnight:
 Bonjour,

j'ai 18ans et je vais reprendre l'équitation, que j'ai été obligé d'arrêter il y a longtemp,

je voudrai savoir si quelqu'un connais le club hippique de l'école vétérinaire de toulouse pour me renseigner dessus,

j'aimerai savoir si les chevaux sont équilibrés, s'ils ne sont pas aux box toute la journée, et si les moniteurs sont attentifs et compétent avec les élèves, les disciplines enseignés, s'il y a des groupes d'élève adulte et s'il y a bcp d'élève par groupe,

merci beaucoup! :):
Marie  

Babou:
 Désolée, je ne connais pas Toulouse. Mais juste une petite précision pour ta recherche de club : le fait que les chevaux soient toute la jourée au box ne fait pas d'un club un mauvais club, et des chevaux des chevaux "déséquilibrés" ;)
En tous cas je te souhaite de très bons moments équestres !

Midnight:
 oui, mais en général un cheval qui est toute la journée dans un box a moins de chance d'avoir un bon mental qu'un cheval qui est souvent sortie, qui peut se défouler, et voir ses congénéres

SBZH:
 Les chevaux de club sont sortis et montés, svt plusieurs heures par jour...bon évidemment, ils seraient mieux en paddock et même en pré.
Mais parfois cette solution idéale n'est pas possible.

Un cheval en box, monté régulièrement, et au moins sortis tous les jours, nourrit avec pas mal de fourrage et qui peut sentir ses voisins de box à travers une grille ou par une petite fenêtre donne un cheval "correct" : ses conditions de vie ne sont pas idéales mais les soins qu'on lui donne sont faits de façon à ce qu'elles soient (les conditions de vie) au mieux possible.

Ton soucis de ne monter que des chevaux bien dans leur tête et qui vivent "décemment" est louable. Mais peu de club peuvent offrir tout ça à leur cavalerie...malheureusement. La plupart sont conscients de ce qu'ils imposent à leurs chevaux et tentent d'améliorer celà : c'est un compromis entre santé mentale des chevaux et conditions de vie "pas idéales".
Si tu trouves un centre équestre où les chevaux vivent tous ensemble au pré, tant mieux. Mais à défaut ne crache pas sur ceux qui ne dispose que de box : voit comment y vivent les chevaux.
Ont-ils du fourrage en quantité (foin et paille) ? sont-ils sortis tous les jours, même s'ils ne sont pas montés ? peuvent-il voir et sentir leurs voisins de box ?
C'est mieux que rien...

Midnight:
 ok, merci, mais est-ce que tu connais le centre dont je te parle?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique