Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Club De Toulouse à L'école Vétérinaire
Toxik:
L'ecole veto a un site ou il presente leur installations. Je sais qu'ils ont plusieurs paddock mais je ne sais pas si il peuvent y mettre tous leur chevaux. Et puis on arrive en hiver et pas evident de les laisser dehors si on veut que le sol respire un peu .
Si tu veux etre sur d'avoir des chevaux sortis ou vivant dehors tous les jours je te conseille de t'eloigner de toulouse, c'est pas facile d'avoir du terrain pour 30 ou 40 chevaux à 10 km de toulouse mais apres cela depend de tes possibiltés pour te deplacer.
sinon douchka t'aura répondu avec plaisir mais elle n'est pas dispo pendant 3 mois.
je te conseille d'aller en voir plusieurs et de discuter avec les monos et autres.
douchka du Bonnetis:
Il y a environ une dixaine de chevaux en box qui sortent en paddock au moins 1 fois par jour.
Il y a des roulements pour en faire profiter tous le monde, certains y vont le matin, d'autre l'après-midi et encore d'autre après la ration du soir.
Les autres chevaux sont au pré toute la journée jour et nuit réparti par affinité et suivant leur besoin.
La mienne est avec un autre cheval arabe et ils sont dans un paddock sans herbe car ils ont tendance tous les 2 à grossir plus que de raison.
Pour les autres chevaux, les pré sont suffissaments grands pour effectuer des roulements et que les prés ne se transforment pas en marre de boue ...
C'est juste un peu boueux au endroits de rassemblement c'est à dire au ratelier et abreuvoir.
Les installations sont correcte. La carrière de saut de très bonne qualité.
Seul bémol, le manège le sol est trop profond, puis il est un peu petit en hiver qd il pleut et qu'on doit sauter à l'interieur.
Mais le sol doit être refait prochainement donc ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Rien à dire sur l'entretien de chevaux, la mienne est en pleine forme, bien nourrie, ses pieds sont niquel et puis si elle a un soucis un petit coup d'ostéo et ça repart.
Il y a toujours un véto sur place.
Rien à voir avec là ou elle était avant et où il l'avait laissé creuvé de fain... :wacko:
SBZH:
--- Citation de: "douchka du Bonnetis" ---
Il y a toujours un véto sur place.
--- Fin de citation ---
On voit qu'on est dans le club d'une école vétérinaire ! lol :rire:
Midnight:
Merci bcp douchka pour les info!
une dernière chose: comment sont les moniteurs? je suis vraiment soucieuse de bien progresser et d'apprendre comme il faut, j'ai fait de l'équitation il y a très longtemps pendant environ 3 ou 4an mais je n'ai pas pu progressé à cause des moniteurs qui nous fesaient toujours faire la même chose, je n'ai même pas de galop.
Donc voilà j'aimerai vraiment savoir si on progresse vite dans ce club?
Sinon je me demandé aussi si il y a des cours pour adulte, parce que étant débutante, je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec des enfants de 9 ou 10ans, lol
Merci!!!
douchka du Bonnetis:
Il y a pas de risque, il ne prennent pas d'enfant de moins de 14 ans et puis il y a quasiment que des adultes qui montent car c'est des étudiants vétérinaires.
La prof de dressage et très bien, pour le saut c'est un monsieur j'en sais rien jamais prise de cours avec.
En reprise débutant vous serez pas plus de 9 et 10 pour les autres niveau
Sinon tu es d'où car moi je veux bien t'apprendre les bases, si tu m'amènes voir ma jument en échange. J'ai une niveau galop 7.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique