Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Club De Toulouse à L'école Vétérinaire  (Lu 5410 fois)

Midnight

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Club De Toulouse à L'école Vétérinaire
« le: novembre 23, 2007, 06:22:29 pm »

Bonjour,

j'ai 18ans et je vais reprendre l'équitation, que j'ai été obligé d'arrêter il y a longtemp,

je voudrai savoir si quelqu'un connais le club hippique de l'école vétérinaire de toulouse pour me renseigner dessus,

j'aimerai savoir si les chevaux sont équilibrés, s'ils ne sont pas aux box toute la journée, et si les moniteurs sont attentifs et compétent avec les élèves, les disciplines enseignés, s'il y a des groupes d'élève adulte et s'il y a bcp d'élève par groupe,

merci beaucoup! :):
Marie  

Babou

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.cedelaunil.com/
« Réponse #1 le: novembre 23, 2007, 06:28:50 pm »

Désolée, je ne connais pas Toulouse. Mais juste une petite précision pour ta recherche de club : le fait que les chevaux soient toute la jourée au box ne fait pas d'un club un mauvais club, et des chevaux des chevaux "déséquilibrés" ;)
En tous cas je te souhaite de très bons moments équestres !
Alizée & Zoé

Midnight

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 23, 2007, 06:40:15 pm »

oui, mais en général un cheval qui est toute la journée dans un box a moins de chance d'avoir un bon mental qu'un cheval qui est souvent sortie, qui peut se défouler, et voir ses congénéres

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 23, 2007, 09:02:06 pm »

Les chevaux de club sont sortis et montés, svt plusieurs heures par jour...bon évidemment, ils seraient mieux en paddock et même en pré.
Mais parfois cette solution idéale n'est pas possible.

Un cheval en box, monté régulièrement, et au moins sortis tous les jours, nourrit avec pas mal de fourrage et qui peut sentir ses voisins de box à travers une grille ou par une petite fenêtre donne un cheval "correct" : ses conditions de vie ne sont pas idéales mais les soins qu'on lui donne sont faits de façon à ce qu'elles soient (les conditions de vie) au mieux possible.

Ton soucis de ne monter que des chevaux bien dans leur tête et qui vivent "décemment" est louable. Mais peu de club peuvent offrir tout ça à leur cavalerie...malheureusement. La plupart sont conscients de ce qu'ils imposent à leurs chevaux et tentent d'améliorer celà : c'est un compromis entre santé mentale des chevaux et conditions de vie "pas idéales".
Si tu trouves un centre équestre où les chevaux vivent tous ensemble au pré, tant mieux. Mais à défaut ne crache pas sur ceux qui ne dispose que de box : voit comment y vivent les chevaux.
Ont-ils du fourrage en quantité (foin et paille) ? sont-ils sortis tous les jours, même s'ils ne sont pas montés ? peuvent-il voir et sentir leurs voisins de box ?
C'est mieux que rien...
Pitchoun Mélody

Midnight

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 23, 2007, 09:44:04 pm »

ok, merci, mais est-ce que tu connais le centre dont je te parle?

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #5 le: novembre 23, 2007, 10:15:39 pm »

Douchka ne serait- elle pas là- bas??? :huh:
Machouyi Crachouyi

Luluchevaux

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 23, 2007, 10:30:34 pm »

Oui Doucka est bien à l'EVNT !

Babou

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: novembre 24, 2007, 10:56:32 am »

Je réponds juste une dernière fois et après j'arrête le polluage (désolée) : nos chevaux sont tous en box, tous sortis tous les jours (1 ou 2 heures/jour, un peu plus, cad 2 ou 3 heures maxi le mercredi et le samedi), et ils sont tous plus que "corrects" et très bien dans leurs têtes...
Alizée & Zoé

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: novembre 24, 2007, 11:10:23 am »

s'il ne sort pas en liberté quelques heures pas jour, c'est vraiment pas top

Babou

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: novembre 24, 2007, 11:19:44 am »

Je t'assures pourtant que tous nos chevaux vont très très bien.
Alizée & Zoé

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: novembre 24, 2007, 01:13:20 pm »

L'ecole veto a un site ou il presente leur installations. Je sais qu'ils ont plusieurs paddock mais je ne sais pas si il peuvent y mettre tous leur chevaux. Et puis on arrive en hiver et pas evident de les laisser dehors si on veut que le sol respire un peu .
Si tu veux etre sur d'avoir des chevaux sortis ou vivant dehors tous les jours je te conseille de t'eloigner de toulouse, c'est pas facile d'avoir du terrain pour 30 ou 40 chevaux à 10 km de toulouse mais apres cela depend de tes possibiltés pour te deplacer.
sinon douchka t'aura répondu avec plaisir mais elle n'est pas dispo pendant 3 mois.
je te conseille d'aller en voir plusieurs et de discuter avec les monos et autres.  

douchka du Bonnetis

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://douchka.over-blog.fr/
« Réponse #11 le: novembre 24, 2007, 01:37:33 pm »

Il y a environ une dixaine de chevaux en box qui sortent en paddock au moins 1 fois par jour.
Il y a des roulements pour en faire profiter tous le monde, certains y vont le matin, d'autre l'après-midi et encore d'autre après la ration du soir.

Les autres chevaux sont au pré toute la journée jour et nuit réparti par affinité et suivant leur besoin.
La mienne est avec un autre cheval arabe et ils sont dans un paddock sans herbe car ils ont tendance tous les 2 à grossir plus que de raison.

Pour les autres chevaux, les pré sont suffissaments grands pour effectuer des roulements et que les prés ne se transforment pas en marre de boue ...
C'est juste un peu boueux au endroits de rassemblement c'est à dire au ratelier et abreuvoir.

Les installations sont correcte. La carrière de saut de très bonne qualité.
Seul bémol, le manège le sol est trop profond, puis il est un peu petit en hiver qd il pleut et qu'on doit sauter à l'interieur.
Mais le sol doit être refait prochainement donc ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Rien à dire sur l'entretien de chevaux, la mienne est en pleine forme, bien nourrie, ses pieds sont niquel et puis si elle a un soucis un petit coup d'ostéo et ça repart.
Il y a toujours un véto sur place.

Rien à voir avec là ou elle était avant et où il l'avait laissé creuvé de fain... :wacko:

Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: novembre 24, 2007, 05:49:59 pm »

Citation de: "douchka du Bonnetis"

Il y a toujours un véto sur place.
On voit qu'on est dans le club d'une école vétérinaire ! lol :rire:  
Pitchoun Mélody

Midnight

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: novembre 25, 2007, 07:44:00 pm »

Merci bcp douchka pour les info!
une dernière chose: comment sont les moniteurs? je suis vraiment soucieuse de bien progresser et d'apprendre comme il faut, j'ai fait de l'équitation il y a très longtemps pendant environ 3 ou 4an mais je n'ai pas pu progressé à cause des moniteurs qui nous fesaient toujours faire la même chose, je n'ai même pas de galop.
Donc voilà j'aimerai vraiment savoir si on progresse vite dans ce club?
Sinon je me demandé aussi si il y a des cours pour adulte, parce que étant débutante, je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec des enfants de 9 ou 10ans, lol

Merci!!!

douchka du Bonnetis

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://douchka.over-blog.fr/
« Réponse #14 le: novembre 25, 2007, 09:03:17 pm »

Il y a pas de risque, il ne prennent pas d'enfant de moins de 14 ans et puis il y a quasiment que des adultes qui montent car c'est des étudiants vétérinaires.

La prof de dressage et très bien, pour le saut c'est un monsieur j'en sais rien jamais prise de cours avec.
En reprise débutant vous serez pas plus de 9 et 10 pour les autres niveau

Sinon tu es d'où car moi je veux bien t'apprendre les bases, si tu m'amènes voir ma jument en échange. J'ai une niveau galop 7.
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !