Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ouverture De Garrot

(1/2) > >>

marry:
 hello!

je cherce à en savoir un peu plus sur les ouvertures de garrot des selles, à quoi correspondent les différentes ouvertures : large, pas de garrot, etc........

en fait on m'en propose une d'ouverture 29 pour mon ceval donc avant de faire déplacer la personne j'essaie de me renseigner voir si c possible qu'elle aille :)

mvittori:
 D'après ce que j'ai pu comprendre, le 29, ça a l'air d'être l'ouverture +/- standard, pour des chevaux avec des épaules pas trop larges et un garrot plutôt sorti. Et on va vers les 31 pour des chevaux + costaud d'épaules et/ou garrot mons fin ou + + noyé. Par ex., ma jument, qui a les épaules larges, ben le 29 ne lui va pas : trop étroit.  

marry:
 merci mvittori, c'est bien ce que j'ai cru comprendre aussi lors de mes "recherches" sur le net  :-)  

Appaloosa911:
 Pour un espagnol, j'aurai donc tendance à dire laisse tomber une 29.......

marry:
 oui, snif, je vais devoir répondre que la selle n'ira pas...peut etre que maintenant oui, et encore, mais j'aurais trop peur que dans quelques mois ça soit trop juste  :crying:  suis triste elle me plaisait bien..aie aie aie pas simple de trouver une bonne selle d'occaz, là ct presque parfait :(

bon ben c reparti pour la recherche  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique