Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ouverture De Garrot
marry:
hello!
je cherce à en savoir un peu plus sur les ouvertures de garrot des selles, à quoi correspondent les différentes ouvertures : large, pas de garrot, etc........
en fait on m'en propose une d'ouverture 29 pour mon ceval donc avant de faire déplacer la personne j'essaie de me renseigner voir si c possible qu'elle aille :)
mvittori:
D'après ce que j'ai pu comprendre, le 29, ça a l'air d'être l'ouverture +/- standard, pour des chevaux avec des épaules pas trop larges et un garrot plutôt sorti. Et on va vers les 31 pour des chevaux + costaud d'épaules et/ou garrot mons fin ou + + noyé. Par ex., ma jument, qui a les épaules larges, ben le 29 ne lui va pas : trop étroit.
marry:
merci mvittori, c'est bien ce que j'ai cru comprendre aussi lors de mes "recherches" sur le net :-)
Appaloosa911:
Pour un espagnol, j'aurai donc tendance à dire laisse tomber une 29.......
marry:
oui, snif, je vais devoir répondre que la selle n'ira pas...peut etre que maintenant oui, et encore, mais j'aurais trop peur que dans quelques mois ça soit trop juste :crying: suis triste elle me plaisait bien..aie aie aie pas simple de trouver une bonne selle d'occaz, là ct presque parfait :(
bon ben c reparti pour la recherche :blush:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique