Amoureuse des animaux en général, j'ai découvert les chevaux très tars je pense par rapport à vous tous.... Pensant que c'était inabordable pour moi... Et trainée par ma fille qui avait 8 ans à l'époque...
Maintenant cela fait 14 ans que nous pratiquons l'équitation en famille (eh oui meme son papa Billy The Kid qui en avait peur ne peut plus s'en passer) et maintenant, cela fait vraiment partie de nous. Une vraie drogue quoi!!!! Sauf que celle-ci ne fait que du bien.
Cette passion m'a amenée à me battre pour parvenir à avoir un peu de terrain et à avoir mes animaux chez moi. Ainsi nous allons démarrer un petit élevage de paints et de quarters.
Nous avons débuté dans un club (région de Thionville) et bien vite nous en somms partis, ayant vite compris que l'intérêt de nos chevaux ne se trouvait pas là, leur vie est en pâture au moins 6 mois de l'année. Et d'ailleurs ce sera même plus maintenant qu'ils auront un chez eux.
Nous prtiquons l'équitation américaine, nous avons été prendre des cours dans la Meuse et nos chevaux ont été 'redébourré' en équitation américaine.
Cela nous a beaucoup ouvert les yeux et amené à lire de nombreux bouquins que nous comprenons maintenant (ce qui n'est pas toujours évident quand on n'a pas cette approche particulière). Nous faisons un mélange de toutes ces lectures; nous expérimentons(Parelli, Ray Hunt, Monty Roberts, Elisabeth de Corbigny....) et dégageons nos propres conclusions... Les chevaux nous apprennent tellement lorsque nous savons les observer!!! Et là se construit la complicité... Enfin, une véritable passion comme la plupart d'entre vous!!
Voilà je finis mon roman!!!