Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un Isabelle Chez Laratko
laratko:
Elle transit la belle, et aujourd'hui la belle lrîa est arrivé chez nous.
Le convoi, voiture, van avec Galguera, sa petite famile, plus les 3 chiens, ont débarqué dans la Loire.
Galguera racontera bien mieux que moi.
Sinon :chris:
Galguera:
:rire:
Sinon quoi ? :D
Bon elle est presque isabelle une fois sale, mais plutot gris truitée quand elle est propre ma jolie Leïa ! :rire:
Bon suite à des changements passés et à venir très importants dans notre vie, il fallait que je trouve une maison d'accueil pour Leïa et Laratko, rencontrée au salon de Lyon s'est hyper gentiment proposée ! ;coeur: ;coeur: ;coeur: ;coeur:
Donc aujourd'hui Leïa est partie retrouver le troupeau de Laratko !
Récit du WE !
Hier aprem vermifuge, puis j'ai pansé la miss à fond sans grand succès, jaune orangé de chez jaune orangé ! :dry: Vive les gris en paddock boueux ! :-o:
La miss apprécie qu'on la coucoune maintenant, demandant à sentir chaque brosse ! Ca m'éclate ! :happy: On tresse la queue bien démélée (il aura fallut la laver un peu pour virer la gadoue ! :-o: ), un coup de rape sur les sabots et hop prête pour le voyage, donc au boxe pour ne pas être "en croute" le matin venu !
Ce matin debout 6h30 on prépare les momes, les chiens, la jument et hop tous en famille en voiture ! :D:
Ouais ben c'est vite dit hein ! :dry: Parce que miss Leia qui a débarqué dans ma vie à cause d'un embarquement pas prévu (elle était montée toute seule dans le van :sleep: ) ben là elle ne veut pas y aller ! :ph34r: Il a fallut que je m'y reprenne à 4 fois :blink: alors que je l'avais fait monter cet été sans aucun souci ! :wacko: Bon finalement elle embarque et on attaque la pire partie du trajet, la descente de notre montagne en lacets ! :wacko: En arrivant en bas je vais vérifier que tout va bien : c'est le cas :D j'interromps la demoiselle la bouche pleine en plein petit déj ! :lol:
Ok ! c'est parti ! On est arrivés 6 heures plus tard après deux arrêts avec une jument super zen qui n'a pas eu chaud, n'a pas stressé, un rêve ! :wub:
Par contre au moment de descendre du van la pauvre tremble des pieds à la tête ! C'est terrible ! :(: Une fois les 4 pieds au sol ça va mieux, je la laisse aller en bout de longe et lui demande bouger un peu histoire qu'elle se serve de sa tête pour autre chose que pour flipper ! :happy: On fait le tour du proprio avec Laratko, la miss est sage comme tout ! Puis on la met dans un bout de pré et Laratko va chercher ses chevaux. Ils arrivent à fond et viennent sentir Leia par dessus la cloture, la miss se tient prudemment en retrait, du coup les autres partent manger. Tout le monde est calme, on part déjeuner (il est presque 15h00 :happy: ). Déjeuner super sympa et rigolo : merci à Hélène et Paul pour l'accueil ! Quand on revient au pré, voyant le troupeau toujours aussi zen, j'ouvre à Leïa qui part à la rencontre des nouveaux potes à donf ! :happy:
Mouais mauvaise idée, Missy lui fonce dessus bouche ouverte et la poursuit à donf pour la bouffer ! Apparemment elle n'aime pas la concurrence ! :D
Oural se pointe, chasse Missy ........................ et la remplace dans la poursuite de Leïa ! :unsure::(: Finalement Leïa reste au fond du pré et les autres se calment ! Il est temps pour nous de partir ! Je sais que le troupeau va se calmer et finir par l'intégrer mais la laisser est difficile pour moi ! Même si je sais que Laratko va la bichonner comme jamais ! :wub: Je me traite de nouille et d'égoïste parce qu'en plus Leïa sera bien mieux dans les beaux prés de Laratko que dans mon mini paddock boueux ! Mais bon on est humains hein ! :D
En tous cas elle a vraiment progressé la miss parce que je m'attendais carrément à ce qu'une fois lachée, elle ne se laisse plus aprocher ! :mellow: Ben pas du tout, elle reste même à coté de moi en liberté ! :wub: Ce soir Laratko a pu la prendre en longe sans aucun problème pour l'emmener boire et manger ça se passe très bien entre elles ! Je peux donc le dire : Leïa est une EX-sauvage ! :w00t: :clapclap:
laratko:
Je savais que tu raconterais mieux.
Merci de ta confiance.
j'ai vu galguera, peinée de laisser sa belle, mais elle a joué "à la grande fille".
Moi, j'étais dans mes petits souliers quand j'ai vu ma douce Missy comme un chien enragé. Les trois qui lcouraient après leîa, cela m'a un peu, beaucoup angoissée. C'est le premier cheval qu entre dans le troupeau.
Après le départ de maman galgura, je suis resté jusqu'à 20 h au pré.
Missy me suivais partout, alors que Oural et Rasta étaient à la botte de foin.
Impossible de m'approcher de leîa, je ne voulais pas causer d'autres attaques. Le problème c'est que la grise, hénissait dès qu'elle ne nous voyait plus, et Missy l'a coursait à nouveau.
Tant que galg, était là je suis restée passive mais quand j'ai vu leîa sauter le fils electique pour se réfugier dans son petit pré, j'ai décidé de tout ouvrir. C'est une pairie avec beaucoup de haies, avec de discrets passages entre les arbustes.
J'ai passé un licol au cou de la belle et nous avons fait le tour des échapatoirs. Elle a vite compris
et plus
possible pour les autres de la coincer. Enfin il lui laissais le temps de repartir dans l'autre sens pour mieux la poursuivre.
Mes gros n'ont pas le souffle de la belle, Missy soufflais comme un train.
A mon départ les miens étaient au foin et à 50 m, leîa grignotait un arbuste.
Vivement demain, pour voir comment cela se passe.
Pour l'instant zéro blessé, heureusement qu"ils sont tous pieds nus..
:crying:
laratko:
Désolée leîa, n'est pas Isabelle mais grise biensûr! :blush:
Toxik:
Pas evident de laisser son loulou mais elle est entre de bonne main, c'est sur.
Leia pas isabelle, pas possible depuis le temps que je lis que ça.. :P
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique