Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Attention Chevaux !  (Lu 3451 fois)

RAQUETTE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Attention Chevaux !
« le: décembre 03, 2007, 09:27:25 am »

 Bonjour,

Voici une vidéo que j'ai faite... A priori, pas pour les cavaliers,
ce n'est pas une pub pour le transport équin !!!
Mais, c'est pour informer les gens qui ne réalisent pas comment les chevaux voyagent dans nos camions ou dans nos vans...
Et font parfois des choses dangereuses  qui nous obligent à freiner brusquement !!!

http://www.metacafe.com/watch/953916/how_do_horses_travel/' target='_blank'>http://www.metacafe.com/watch/953916/how_do_horses_travel/

Merci de la partager avec vos amis et connaissances qui eux-même pourront la diffuser.
'Prévenir' vaut mieux que 'guérir'  !


 
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Attention Chevaux !
« Réponse #1 le: décembre 03, 2007, 01:12:52 pm »

 euuuh je vai faire le boulet mais je vois rien de speciale dans cette video, et je vois pas ce qu'elle pourrai apporter...
en meme temps je ss nul an anglais c'est peu-etre pour ca que j'ai pas compris..
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Attention Chevaux !
« Réponse #2 le: décembre 03, 2007, 01:15:51 pm »

 +1, egalement nul en anglais.
 
IP archivée

RAQUETTE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Attention Chevaux !
« Réponse #3 le: décembre 03, 2007, 01:18:59 pm »

Citation de: "mystik_du_68"
euuuh je vai faire le boulet mais je vois rien de speciale dans cette video, et je vois pas ce qu'elle pourrai apporter...
en meme temps je ss nul an anglais c'est peu-etre pour ca que j'ai pas compris..
Alors, je comprends mieux...Que vous ne compreniez pas...

J'explique que c'est mieux de ne pas freiner brutalement devant un camion de chevaux.
Et surtout, imaginez que les gens qui n'ont pas de chevaux, ne savent pas comment les chevaux voyagent... Attachés, Assis, couchés ?

Quelqu'un m'a demandé si le 'tee-shirt" que porte le cheval est nécessaire...lol

Nous, on sait...
Ce n'est pas le cas de tout le monde...

;-D
 
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Attention Chevaux !
« Réponse #4 le: décembre 03, 2007, 02:07:07 pm »

 j'ai compris le sens de la vidéo mais pas ce qui est dit anglais et moi ça fait 2 !
de toute façon, en transportant des chevaux il faut garder ses distances et rouler pas trop vite pour éviter ça justement
IP archivée
Didi

RAQUETTE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Attention Chevaux !
« Réponse #5 le: décembre 03, 2007, 02:35:00 pm »

Citation de: "pharas"
j'ai compris le sens de la vidéo mais pas ce qui est dit anglais et moi ça fait 2 !
de toute façon, en transportant des chevaux il faut garder ses distances et rouler pas trop vite pour éviter ça justement
J'explique justement que nous, nous gardons nos distances...
Mais, le plus souvent,  il y a un 'malin' qui se rabat devant nous...
Nous privant de la distance de sécurité qui nous est nécessaire...

;-D


 
IP archivée

lorvale

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1934
    • Voir le profil
    • http://poucka03.skyblog.com
Attention Chevaux !
« Réponse #6 le: décembre 03, 2007, 05:14:52 pm »

 Ben oui mais si un imbecile se rabat devant toi trop pres ben tu deccelere juste et tu reprends des distances comme ca.


Les gens ne sont pas non plus completement bete ils savent bien qu'il ne voyage pas assis.


Si tu veux marquer les gens je pense qu'il faut que tu montres des images d'accidents la les gens comprendront car la dsl mais c'est bcp trop descriptif un reportage sans plus...
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Attention Chevaux !
« Réponse #7 le: décembre 03, 2007, 05:30:06 pm »

 oui moi c'est ce que je pensais voir, des images qui montre ce qui arrive quand les automobilistes se rabattent devant toi ce qui implique de piler...
 
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Attention Chevaux !
« Réponse #8 le: décembre 03, 2007, 06:29:15 pm »

 Ben ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule kiche en anglais sur le forum...lol

Le seul coup de frein du film est un feu rouge : les autres automobilistes ne vont pas se sentir concernés par TES feux rouges...
en plus à chaque image de route, y a pas un chat devant : il aurait fallut filmer dans un embouteillage. Là, c'est vrai que tout le monde se rabat devant ceux qui conservent leurs distance de sécurité car il n'y a que devant ceux-là qu'il y a la place de se rabattre...et il est alors effectivement très dur de tenir ses distances.

Ce film est une bonne idée. Mais il ne montre pas vraiment le pb dont tu veux parler : les automobilistes qui se rabattent ou qui freinent brusquement juste devant toi.

Pour les images d'accidents : la Sécurité routière en passe régulièrement, mais je ne sais pas si c'est si efficace que ça car les gens ne roulent pas mieux qu'avant...ou alors, ça dure 10 minutes et ils "oublient leurs bonnes résolutions".
IP archivée
Pitchoun Mélody

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Attention Chevaux !
« Réponse #9 le: décembre 03, 2007, 06:46:49 pm »

 j'ai fait un stage de conduite pour réagir aux cas d'urgences, bah c'est pas si évident, et vraiment quand on imagine ces situation sur la route, ça fait peur :huh: .
je fais toujours super attention, surtout que j'ai le plus souvent mes enfants avec moi, mais sur l'autoroute, c'est parfois flippant de voir la conduite de certains.
IP archivée

RAQUETTE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Attention Chevaux !
« Réponse #10 le: décembre 05, 2007, 01:27:27 pm »

 
Citation de: "SBZH"
Ben ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule kiche en anglais sur le forum...lol

Le seul coup de frein du film est un feu rouge : les autres automobilistes ne vont pas se sentir concernés par TES feux rouges...
en plus à chaque image de route, y a pas un chat devant : il aurait fallut filmer dans un embouteillage. Là, c'est vrai que tout le monde se rabat devant ceux qui conservent leurs distance de sécurité car il n'y a que devant ceux-là qu'il y a la place de se rabattre...et il est alors effectivement très dur de tenir ses distances.

Ce film est une bonne idée. Mais il ne montre pas vraiment le pb dont tu veux parler : les automobilistes qui se rabattent ou qui freinent brusquement juste devant toi.

Pour les images d'accidents : la Sécurité routière en passe régulièrement, mais je ne sais pas si c'est si efficace que ça car les gens ne roulent pas mieux qu'avant...ou alors, ça dure 10 minutes et ils "oublient leurs bonnes résolutions".
L'imagination peut-être une force aussi...

Déjà, sachez que les gens ne SAVENT pas comment les chevaux voyagent...
Le fait de leur faire découvrir celà est un premier pas.

Afin de toucher le plus grand nombre de personnes dans le monde, qui ne sont pas des cavaliers
je vous propose de vous joindre à cette initiative :

Il y a un site qui s'appelle Digg. com qui est une sorte d"Agence Mondiale des News.
 
Si vous cliquez, sur ce lien, vous 'Diggez' la vidéo.
C'est à dire vous invitez le + grand nombre  de personne sur la planète
à voir cette vidéo.
Et c'est exponentiel, + quelque-chose est regardé, plus il attire l'attention.
La démarche est simple,
Vous cliquez sur ce lien.
 
http://digg.com/educational/How_Do_Horses_Travel_2' target='_blank'>http://digg.com/educational/How_Do_Horses_Travel_2
 
Vous devrez alors vous enregistrez.  
Puis la seule chose à faire est de cliquer sur le carré jaune, où c'est écrit Digg it.
Lorsque c'est écrit Dugg, c'est que c'est bon !
 
Le lien est actif sur le titre de la vidéo pour la voir.
Et vous avez le droit bien sûr de commenter...
Voilà,  
J'espère que vous aurez envie de suivre cette initiative !
 
Je vous assure que les gens n'ont aucune idée, de comment les chevaux voyagent !!!!
 
 
IP archivée

lorvale

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1934
    • Voir le profil
    • http://poucka03.skyblog.com
Attention Chevaux !
« Réponse #11 le: décembre 05, 2007, 01:57:01 pm »

 La pub directe pour les autres sites n'est pas autorisée utilise un hyperlien :blush:  
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Attention Chevaux !
« Réponse #12 le: décembre 05, 2007, 02:16:43 pm »

 il y a aussi ceux qui te collent au van...ça a le don de m'enerver !
IP archivée
Didi

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Attention Chevaux !
« Réponse #13 le: décembre 05, 2007, 05:48:12 pm »

Citation de: "RAQUETTE"

 
Je vous assure que les gens n'ont aucune idée, de comment les chevaux voyagent !!!!
C'est vrai...
IP archivée
Pitchoun Mélody

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Attention Chevaux !
« Réponse #14 le: décembre 05, 2007, 06:40:20 pm »

 Ouais mais en même temps faut arrêter de dire "les gens ne savent pas" comme si on distinguait les cavaliers ET les autres (ce qui a le don de m'énerver!!)
Je pense que si l'on demande à des gens dans la rue comment voyagent les chevaux, la plupart vont répondre "debout" (on les voit quand même dans un van s'ils sont assez grands), et si on leur demande à quoi sert la couverture, ben certains vont répondre "pour pas qu'il attrape froid ou pour le protéger"...
Faut arrêter de prendre les autres pour des c** quand même...

Sinon sur un point je suis bien d'accord : la conduite dangereuse des automobilistes est inexcusable, genre se rabattre direct devant un van ou lui coller derrière  :chris:  
IP archivée