CLAFOUTIS, merci de me dire ce que tu me dit, je dis cela, du fait, que pour plusieurs blog, ou meme, ici, on disait que les appalooz, n'etaient pas toujours faciles, je prend par exemple, le superbe blog de leo, c'est un superbe cheval, qui a un regard gentil, et qui fait de grande chose avec sa proprio, a 5ans, onté en cordelette, c'est merveilleux, mais elle a inscirt sur son blog, quec 'etait un cheval qui testait a tout moment, or, je recherche un cheval, calme, pour randonner et treker un peut, en theorie, c'est une race qui me convient tout a fait, mental, froid, comme tout les ricain's, super mental, pied sur, endurant, et pleins d'autres qualitées encore, mais, e pratique, il y a qq petites choses, qui me parraisent decevante, le fait d'avoir un cheval qui teste tout le temps lunatique...........j'avances des propos, sans vraiment savoir quel est leur vrai caractere, les proprios, m'en diront plus c'est sur, et me contetrediront a coup sur, ma proprio de leo, donne nous encore des photos de ton merveilleux cheval! :love: et dis moi, stp si je me trompe ou pas ds ma descrition, et comment tu vois leo! :oky: !!
merci d'avance!
:ange:
Je réponds xD vu que je suis sa proprio à Mr Léo. Léo est un cehval qui teste certes mais il n'a jamais été violent. Il va s'arreter reculer ou faire comme s'il n'avait rien entendu. C'est donc à moi de dire NON et il se calme tout de suite. Léo ets un cheval d'un calme olympien , des allures superbes , très proche de l'homme , il me colle toujours. Oui il teste xD mais il a ses petites périodes , il est plus pénible au printemps par exemple alors qu'a l'autonme et en hiver c'est une perle.
Mais je précise bien que même s'il teste ce n'est jamais violent ce qui est rare chez les autres chevaux. A vrai dire je trouve ça beaucoup plus intéressant qu'avec les autres chevaux qu'a sa force le cavalier à trouver une autre solution , à réfléchir sur sa façon de monter mais aussi sur sa demande , car si Léo teste c'est bien parce que je n'ai pas été assez franche dans ma tête ou si je ne me concentre pas sur lui. C'est impressionant dès que j'ai un autre truc en tête il le ressent et me montre son mécontentement.
Léo est monté par mon amie qui n'a jamais fait d'équitation , pas des enfants qui n'ont jamais posé leur fesses sur un cheval. Tout le monde l'adore car il ne bouge pas d'un centimètre. Ils peuvent galoper , trotter , s'arreter à la voix , le cheval est nickel chrome

.
Les chevaux parfais ça n'existe pas , et un cheval avec du caractère c'est très sympa à partir du moment ou il n'y a aucune violence. Léo a toujours été très respectueux à mon égard à partir du moment ou j'ai su me faire respecter mais ça c'est avec tout les chevaux.
Alors les appaloosas , je dit un grand Oui , et plusieurs personnes ayant monté Léo se sont orienté vers cette race pour leur futur achat