Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Appaloosa
zasp:
Ma jument n'a pas tout à fait la même robe en hiver et en été...
En hiver elle a la croupe presque toute blanche (elle prend presque que des poils blancs) du coup on voit quasi plus les petites taches marrons) alors que l'encolure c'est l'inverse elle prend que des poils marrons, tous de la même couleur, donc on voit presque plus les tâches qu'elle a en été.
Hiver :
Eté :
Et c'est encore plus marqué chez la copine de ma jument :
Hiver :
Eté :
mel83:
ha ouai!!! y a de l'espoir alors!
voila les photos de son poitrail dont je vous ai parlé :
on voit bien toutes les taches noires sur la peau , mais pas de poils noirs :blink:
Spot:
Il est probable que le gris prends les dessus sur les couleurs. C'est un gène ravageur de couleurs. Au moins ta pouliche aura une robe tachetée après la douche...
Je crois que j'avais déjà posté cet exemple de transformation de la robe chez un appaloosa "équipé" du gène gris:
A cinq jours,
à 6 mois:
à 2 ans:
mel83:
oui j'avais deja vu , mais la maman de Satine n'est pas grise...a moins qu'elle avait un de ses parents gris alors :?:
Spot:
Pour moi, si la maman de Satine est celle qui est sur la photo, elle est est elle même porteuse du gène gris. C'est surement difficile à trouver, mais si tu pouvais trouver une photo de la mère au même age que Satine ce serait un bon indicateur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique