A mon tour :lol:
J'en ai deux à la maison, ce sont des Fondation, donc loins du type de l'apollon de Nath (si je puis dire!).
L'étalon (Play-Boy) est en cours de débourrage, et le feedback de la nana qui s'en occupe, c'est que c'est un cheval super intelligent. Il comprend très vite, mais ne fait pas pour autant ce qu'elle demande, il remets également en question chaque jour ce qu'elle croyait acquis. Et, le plus frappant aujourd'hui c'est qu'il cherche sans arrêt le contact avec la main, dans le seul but de prendre appui, et focèment dés qu'il y a rapport de force, c'est lui qui gagne. Elle est constamment obligée de le repousser et de le renvoyer dans son espace à lui. A cause de ça, elle pense qu'il va me causer des soucis une fois de retour à la maison, parce que là elle le cadre et il est travaillé une ou deux fois par jour, mais elle se demande comment il va réagir une fois qu'il sera de retour au pré sans travailler. Fin bref, ce que je voulais dire, c'est qu'il est intelligent, qu'il fait le cake, elle le surnomme "le clown", ou "le marseillais"... un grande gueule, mais pas de vices derrière.
J'avais fait un topic consécutif à son arrivée à la maison... je remets le lien parce que c'était révélateur de son comportement.
http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=5844&hl=léopard+sauvage' target='_blank'>Education de mon Play-Boy par une chuchoteuse
Evidemment il est super beau et a un fan club dont la liste fait des kilomètres de long (humain et équins confondus!).
Pour ses 2 ans:

Beaucoup de crins, et pourtant ça manque souvent aux appaloosas fondation!

Couverture parce qu'il a passé une partie de l'hiver au box... sinon, c'est poil à volonté!

Au reculer

La pouliche (Queen) c'est un peu le même moule (ils ont le même père d'ailleurs). Quand elle n'est pas décidée, c'est une tête de mule, mais quand elle a envie de faire plaisir, c'est une crème. J'ai par exemple eu un mal fou à la faire marcher en longe, ou accepter de quitter les autres. Et le jour où j'ai réussi, je l'ai laissée là dessus, retour au pré avec le groupe. C'était au printemps. Il y a quinze jours, je la prends en longe, on va dans le rond, attache, pansage, jeux, passer un croisillon, puis 4 kilomètres en extérieur, au pas et au trot en main, arrêt à la voix etc. Sans hésitations, résistance, sans jamais me dépasser, avec respect.
J'adore les robes léopard mais j'ai acheté une pouliche noire solid parce que génétiquement, c'est la robe qui offre le plus de probabilités d'obtenir du léopard à grosses tâches si on la croise avec un few spot. Et j'ai acheté la demoiselle pour en faire une poulinière.
Là non plus ça ne manque pas de crins!

Cet hiver

Pour ses 1 ans

A un an et demi, la course avec le p'tit jeune de l'année