Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 37

Auteur Sujet: Appaloosa  (Lu 113334 fois)

kenzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2005
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #345 le: mai 12, 2008, 01:46:25 pm »

 indiana07 comment s'appel ton dada?? il me rapelle fortement un cheval que j'ai connu
IP archivée

indiana07

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #346 le: mai 13, 2008, 06:00:15 am »

 bonjour kenzo,
il s'appellait de son vrai non patchouka,je l'ai acheté a cuge les pins chez chaps .c'est un gars qui a une compagnie de rodeo .le cheval a 7 ans
IP archivée

kenzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2005
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #347 le: mai 13, 2008, 07:17:00 am »

 oki oki merci de l'info! Ce n'est pas le cheval auquel je pensais mais il est tres mimi!!!
IP archivée

amira

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #348 le: mai 13, 2008, 10:04:43 pm »

 Une photo de la mienne au passage, appaloosa PP avec maman Quarter Horse.


img]http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER46/USER4664/USER466483ba00931/images/IMG_0021.jpg[/img]




 
IP archivée
Amira

amira

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #349 le: mai 13, 2008, 10:05:39 pm »

 La première photo n'est pas passée


IP archivée
Amira

naomi123

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #350 le: mai 17, 2008, 05:46:53 pm »

 vraiment, ces appaloosas, sont superbes!! :love:  mais ce qui me fraine c'est leur caractere visiblement tetu, mais un cheval tetu, ok mais tetu, si sa devient dangereux, non!!!un cheval testeur une fois, ok, mais si c'est a chaque galops, que le cheval part en coups de cul , non, si les tests, sont perpetuels et dangereux comme monter a fond sur un tallu ou faire un demarage pour voir si on tien le choc et si cela est regulierement, non, les appaloosas, sont ils comme cela? qd vous dites testeurs, svp, expliquer moi ce que vous dites, et leur "proceder"pour tetus, pareil svp!
VOIla,
A bientot!!!
IP archivée

Melobéa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #351 le: mai 17, 2008, 09:21:28 pm »

Citation de: "naomi123"
vraiment, ces appaloosas, sont superbes!! :love:  mais ce qui me fraine c'est leur caractere visiblement tetu, mais un cheval tetu, ok mais tetu, si sa devient dangereux, non!!!un cheval testeur une fois, ok, mais si c'est a chaque galops, que le cheval part en coups de cul , non, si les tests, sont perpetuels et dangereux comme monter a fond sur un tallu ou faire un demarage pour voir si on tien le choc et si cela est regulierement, non, les appaloosas, sont ils comme cela? qd vous dites testeurs, svp, expliquer moi ce que vous dites, et leur "proceder"pour tetus, pareil svp!
VOIla,
A bientot!!!

nous on te parle d'appaloosa éduqués pas de bronco!
IP archivée

naomi123

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #352 le: mai 17, 2008, 09:36:11 pm »

 Tu peux developper stp!!! :lol:  
IP archivée

Melobéa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #353 le: mai 18, 2008, 11:45:21 am »

 je ne veux pas créer de polémiques, mais tu parles d'appaloosa comme étant des chevaux difficile, caractériels ... demande à des éleveurs qui ont passé leur vie à sélectionner les mmeilleures souches pour en faire les meilleurs chevaux, qui dépensent what millions de dollards pour que leur élevage reste parmis les meilleurs, qui mettent toutes les chances de leur coter pour n'avoir que de bons chevaux s'ils sont difficile !
je pense à good advice, et tant d'autres, donc oui un bon cheval ça ne s'achète pas au premier maquignon du coin qui te dira oui c'est un appaloosa, mais d'appaloosa il n'aura eu que la robe.
un bon cheval c'est comme tout, ça s'éduque, c'est tout les jours ...
mais ça magalie t'en parlera mieux que moi.
IP archivée

naomi123

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #354 le: mai 18, 2008, 12:09:32 pm »

 Non, non, je ne dis pas qu'ils sont caracteriels, je demande juste un exemple quand vous dites tetus pas exemple voilà tout!!!je dis aussi qu'un cheval tetu d'accord mais si a devient dangereux non!!mais je demande en fait, comment son les appaloosa dans leur coté tetu et dans leur cote lunatique aussi, marce que j'ai une jument ( pas appalosoosa, mais pinto) qui a un mauvais caractere et qui est tres lunatique, mais elle est tres dangereuse parfois comme en rando( je ne fais que sa, rando/balade) elle peut monter sur un talu comme une folle en saut de moutons ...........je voulais savoir comment les appaloosas sont dans leur têtu voilà tout en aucun cas je ne dis qu'il sont dangereux!!!!Mais si j'ai bien compris quand vous dites tetus ou luinatique, c'est pas exemple quand ils ne veulent pas venir vous voir alors que la veille ils venaient au galop non?
ou tetu quand un jour il ne veulent as se placer en travail en carriere alors que d'habitude, c'est nichel (de ce coté la en rando, pas besoin de se placer!!) :lol:
Voilà,
Merci de me repondre!
Adrien
IP archivée

Melobéa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #355 le: mai 18, 2008, 02:55:32 pm »

 tu parles de pinto donc oi, moi je parle de chevaux américains donc paint, appaloosa quarter ... et ils ne sont pas plus têtu qu'un autre cheval, après tout dépend de l'éducation. et le côté lunatique c'est pas parce que ta jument l'est que tous les pinto le sont, et c'est pas parce que je ne sais pas qui a un appaloosa têtu que tous les appaloosa le sont.

moi j'ai eu un portugais, complêtement taré, pendant 4 ans il a fallu le vet pourle calmer à chaque ferrure, mais je ne dit pas tous les portugais sont tarrés !
IP archivée

naomi123

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #356 le: mai 18, 2008, 03:42:25 pm »

 Non, tu ne comprend pas ce queje veut te dire, je te dis que ma jument est lunatique et je te dis qu'elle est completement folle, je ne dis pas que les appaloosas sont comme ca ( attention, je parles des pleins papiers)mais c'est pour que vous me donniez des exemple concrets de leur coté tetu, en aucun cas, je compare mon OI a un appaloosa pp americain!!
IP archivée

amira

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #357 le: mai 18, 2008, 07:26:47 pm »

Citation de: "naomi123"
je ne dis pas que les appaloosas sont comme ca ( attention, je parles des pleins papiers)mais c'est pour que vous me donniez des exemple concrets de leur coté tetu
Des exemples concrets ?! ba j'en a pas désolé, j'ai une appaloosa est elle n'ai en aucun cas têtu, elle est même facile je dirais, elle a un excellent mental !

Maintenant chaque cheval est différent.
IP archivée
Amira

naomi123

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #358 le: mai 18, 2008, 08:43:33 pm »

 je pose cette question parce que quand j'au lu ce post c'est ce qui est resortit, un cheval tetu, caracteriel,lunatique mais tres intelligent et fiable en toute circonstance! Il n'enpeche que les appaloosas, je les adore!!! :love: a tout point de vue!!
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #359 le: mai 19, 2008, 06:42:20 am »

 J'ai mon jeune étalon appaloosa fondation qui est un exemple de gentillesse et de générosité ... mais c'est vrai que si tu veux faire quelque chose et qu'il n'en a pas envie, il va essayer de résister tranquillement ou de se retirer, tu insistes en douceur et hop, allez, il fait comme on veut. J'ai remarqué aussi qu'il a "ses" gens, il fait confiance à sa famille humaine, mais est plus méfiant avec les étrangers. Tétu, il l'est, c'esst plutôt de la résistance passive, mais il est facile à vivre au possible !
IP archivée
Ride and enjoy !
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 37