Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Contre L'hippophagie/pétitions

<< < (23/42) > >>

Fandango:

--- Citer ---... J'ai travaillé dans un abattoire alors 
--- Fin de citation ---

Ah... Tu ne dois plus manger beaucoup de viande, sans doute.

Perso, je n'y ai pas travaillé, mais mes visites m'ont beaucoup sensibilisée. Alors... J'essaie, à ma mesure, de ne pas faire augmenter les abattages d'animaux. Et de trouver dans d'autres aliments toutes les bones choses nécessaires à notre équilibre.

dread zeppelin:
 "quel horrible écart de la civilisation retournant à l'anthropophagie par l'hippophagie.
Aujourd'hui on mange du cheval,demain on mangera le cavalier,un repas n'est plus séparé de l'autre que par l'épaisseur de la selle" BALZAC
"quelques-uns nous quittèrent/devant une boucherie canine/pour y acheter leur repas du soir"APPOLLINAIRE
On trouvait encore en France des boucheries canine au début du XIX° siècle,il y avait des marchés au chien rue Saint-Honoré à Paris en 1870.
Voilà qui doit nous plonger dans l'optimisme,que tous ceux qui sont contre le fait de manger du cheval se lèvent...dans deux cent ans la dernière boucherie chevaline du nord de la France fermera ses portes,il faut ëtre patient ça nous emmene quand même en 2207,mais la victoire est innéluctable.
Je ne mange pas de cheval,je ne comprend pas que l'on en mange,j'assimile le fait de manger du cheval à une forme de cannibalisme,je ne mange pas mon ami mais pourquoi pas le frère de mon ami?merci sans façon,j'ai trop de respect pour mes chevaux pour les trahir en mangeant leurs congèneres.
Je suis un irrecupérable c'est ainsi que l'Ofival (office interprofessionnel des viandes de l'élevage et de l'aviculture) appelle les ménages réfractaire à la consommation de viande de cheval,on est quand même 43 % en France.
Quand à interdire je trouve çela stupide,les conquistadors espagnols qui avec une sauvagerie et une barbarie ont massacrés les indiens pour coloniser l'amérique du sud comdamné à être pendu quiconque était pris en flagrant délit d'hippophagie comme quoi mëme ceux qui ont atteint l'horreur de ce qui peut ëtre qualifié de crime contre l'humanité respectait le cheval au point de ne pas en manger.
C'est vrai que nous avons délégué maintenant notre part de cruauté à des armées de métier qui sont capable de nous retransmettre les scoops pique poil pour le journal de 20 heures,un petit attentat pour le déjeuner,un bombardement entre la poire et le fromage, alors pourquoi aller se salir les mains.
A l'époque de mes grands parents on enterrait nos morts et on incinnérait nos déchets maintenant on fait le contraire c'est peut ëtre pour cela que pour nos personnes agées c'est un peu comme pour nos vieux chevaux quend il peuvent plus courrir on sait plus trop quoi en foutre,peut être qu'on pourrait manger nos vieux...le droit français qui ne prévoit pas de sanction pour les actes de cannibalisme laisse une porte grande ouverte pour se recycler à toute la filière de la viande chevaline.
Madame michu je vous met un petit steak ah vous verrez elle est bien tendre c'est du grand père et celui la il a été élevé en famille y  a deux jours il faisait encore le tour du pré...pardon du salon...avec son petit fils sur le dos"
Petit dialogue suréaliste que l'on entendra peut ëtre dans ce qui remplacera les boucheries chevalines.
J'assimile aussi facilement anthropophagie et hippophagie parce que de tout temps dans les périodes de grande famine le cheval a toujours été la dérnière extremité avant que l'homme ne mange l'homme,mais en cette ére de mondialisation extrème l'homme n'est il pas déjà en train de dévorer l'homme?

Fandango:
 Quel bel exposé sur le sujet....

Musette:
 Faut arrêter de faire dans le machiavélisme hein...

Je ne mange PAS de cheval car le cheval est ma vie, maintenant, je concois que certaines personnes en mangent.

Alors évidemment, là on s'attache uniquement au sujet sur le fait de manger du cheval, et pas au reste : je suis évidemment révoltée par les conditions de transport notamment.

Comme le dit fincolivier, si l'industrie de la boucherie chevaline s'éteint, c'est avec elle des tas de races de traits. Eh oui c'est triste, mais c'est la boucherie qui a sauvé les races de traits après la révolution industrielle.

Arrêtez un moment s'il vous plaît, on n'est pas dans un monde de bisounours (tiens, il me semble avoir déjà entendu quelque part cette expression!).

zigara:

--- Citation de: "Musette" --- Faut arrêter de faire dans le machiavélisme hein...

Je ne mange PAS de cheval car le cheval est ma vie, maintenant, je concois que certaines personnes en mangent.

Alors évidemment, là on s'attache uniquement au sujet sur le fait de manger du cheval, et pas au reste : je suis évidemment révoltée par les conditions de transport notamment.

Comme le dit fincolivier, si l'industrie de la boucherie chevaline s'éteint, c'est avec elle des tas de races de traits. Eh oui c'est triste, mais c'est la boucherie qui a sauvé les races de traits après la révolution industrielle.

Arrêtez un moment s'il vous plaît, on n'est pas dans un monde de bisounours (tiens, il me semble avoir déjà entendu quelque part cette expression!).
--- Fin de citation ---
Et aussi adieu les chevaux que l'on voit l'été dans la majeur partie des pyrénnées!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique