Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Contre L'hippophagie/pétitions

<< < (26/42) > >>

fincolivier:
 "Message supprimé à la demande de son auteur"

Magali:

--- Citer ---donc qu`ils mangent de la viande, ce n`est pas ça qui me choque.
--- Fin de citation ---
On leur coupe la queue à la naissance car sinon il se la bouffent quand ils se battent en grandissant et se font de vilaines blessures.
C'est pour ça que tout le monde croit qu'un cochon n'a pas de queue ou presque :P

Agathe:
 je n'ai pas tout lu, mais je voudrais faire un point sur les farines animales.

Il faut arrêter de croire que l'on donne à manger des carcasses aux animaux d'élevage ou je ne sais quoi.

Avant leur interdiction, les farines animales étaient incorporées à hauteur de 3 % dans l'alimentation en tant qu'additif car elles étaient très riches en protéines. De très grandes précautions étaient prises, notamment celle de les chauffer à très haute températures pour tuer tous les agents pathogènes et notamment le prion qui a entraîné la vache folle.

La vache folle est apparue car les anglais, pour réaliser des économies, ont chauffé ces farines à plus faible température.

Voilà l'histoire des farines, qu'un prof très qualifié dans le domaine animale nous avait expliqué en cours.  

stephanieg:
 Magalie, je sais que tout ce que tu dis est basé sur de réelles études bien sur, mais c'est encore trop théorique !

Beaucoup trop d'éleveurs sont encore au stade de l'age de pierre concernant les méthodes d'élevage.

Tu veux que je te raconte autre chose que j'ai vu il y a 4/5 ans dans ce même élevage ? : la castration des porcelets : quelqu'un retourne la bête et le coince entre ses cuisses tandis que l'autre personne ouvre tout ça avec un Opinel !! on enlève tout avec les doights, on coupe de qui dépasse, un coup de spray et hop on rejette le porcelet avec ses frères ; castration à moindre cout et en 2mn ; Non franchement, c'est barbare ! Ne parlons même pas de marchés aux bestiaux ou des foires diverses et variées.

Fincolivier : pour la corrida, tu m'a bien ciblée, c'est clair je n'y connais pas grand chose, 15mn sur 5 ans ; mais le peu que je connaisse me ferme complètement à la discipline. Si les taureaux de combat n'existent que pour ça et bien au risque de te choquer, je préfèrerai que cette race disparaisse plutot que de telle horreurs continuent de se produirent. Je pèse mes mots, la corrida c'est une honte, rien d'autre. Et alors le fait que ce soit une tradition ancestrale, je me tape, j'en pense pas moins. Je l'ai vu de mes propres yeux, cette foule hystérique devant un taureau agonisant, ces enfants dans le public (quel belle vision du monde) du sang partout, je me croyais dans un autre monde.

Je ne suis pas prophète, je ne suis pas militante engagée pour la cause animale, je ne fais que constater, notre société est ainsi, l'être humain est parfois bien pitoyable.

Je respecte l'avis de tous, ceci étant le mien et n'engageant que moi

voilà

fincolivier:
 "Message supprimé à la demande de son auteur"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique