Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Contre L'hippophagie/pétitions
stephanieg:
décidemment le sort s'acharne, ... vlà que maintenant je n'ai pas l'autorisation de lire ce sujet :blink:
fincolivier:
"Message supprimé à la demande de son auteur"
choupette30:
olivier comment dire que je suis de ton cote pour tout ce que j'ai lu pourtant tu sais que j'aime faire la vilaine mais bon la je dis bravoo!!!! entierement d'accord avec toi deplus mon mari dit toujours qu'il aime le cheval jusque dans son assiette
puis pour tout ces gens bien intentionnes pourquoi ne donnent ils pas de solutions
qui tiennent la route au lieu de nous donner des ordres
pour la corrida j ai aime ,j'aime et j'aimerai toujours
je suis une vrai accro deplus j'ai eu la chance de visiter un elevage on n'approche les toro qu'a 500 ou 600 metres pour ne pas les deranger et l'eleveur et amoureux de ses betes un plaisir
bon je sort
olivier magali bon courage
Magali:
Pour en revenir au transport des chevaux je vois passer toutes les semaines des poulains comtois (je suis dans une région d'élevage viande) et ils sont dans des bétaillères à ciel ouvert à 2 ou 3 et ils ont pas l'air particulièrement inquiets...
Après je sais que ce n'est pas le cas des chevaux qui viennent des pays de l'est, pas que pour l'abattoir d'ailleurs, les arabes shagya que nous avions récupéré il y a 15 ans étaient restés bloqués 4 jours à la frontière allemande, 2 étaient morts à l'arrivée, le routier avait préféré attendre sur place que les renmener en attendant que tout soit en règle... Et c'était des chevaux de sport...
Mais on va dire qu'en France quand le petit éleveur emmène ses 2 poulains aux abattoirs du coin (et les accompagne jusquau bout), je suis pas sure qu'ils soient plus malheureux dans le camion que Sunrise quand je lui fais faire 6h de transport pour descendre faire une compet à Montpellier...
SBZH:
Je me suis permise d'ouvrir un nouveau topic sur la corrida pour continuer le débat sans perturber celui-ci.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique