Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Contre L'hippophagie/pétitions
caballa:
L'autre jour dans une émission sur le 5, ils parlaient des coutumes alimentaires etc ... ils en sont venus à parler de la viande de cheval ... pour le coup ils ont rapidement réglé la question "le cheval est entre le chien et la vache" vache sacrée :cow: en Inde mangée ici :essen: , Chien "sacré" ici et mangé en Asie. Il n'y a pas réellement à en discuter car cela dépend des valeurs inculquées par la société dans laquel on a grandit. Le problème se pose justement chez nous car nous n'avons pas tous les mêmes valeurs.
Les indiens respectent nos valeurs, notre comportement par rapport aux vaches. A notre tour nous ne pouvons pas faire un jugement de valeur par rapport à l'hyppophagie. Il faut de tout pour faire un monde il paraît.
Personnellement je ne mange pas de viande équine et j'accélère devant ce compartiment au supermarché ... j'ai du mal à voir un bout de cheval sous célophane j'avoue. Mais bon ...
Il y a trois semaines on a du faire piquer le vieux cheval familial ... Ben franchement je préfère encore ne même pas savoir où il est parti exactement ... et ce que l'écarisseur en a fait. Je préfère l'imaginer dans en train de s'empifrer dans un prés ... :trefle:
Le commerce est absolument partout c'est parfois écoeurant ... et lire ce que vous marquer sur les ravioli, farines animales à base de chevaux euthanasiés etc ... ben franchement ça fait un gros Gloups quand on vient de perdre son cheval ! :crying:
cricri:
Franchement ......affirmer que les raviolis sont faits avec de la viande de cheval euthanasié.......j'y crois pas une seule seconde...... quand même ca serait gros et tout a fait scandaleux, pour un pays "civilisé".......
choupette30:
il faut lire tout le post cricri c'etait il y a une vingtaine d'annees
c'etait pratiquement pas controle a l'epoque cela fait a peut pres dix quinze ans qu'il y a des controles stricts
c'est une histoire que j'ai vecue personnelement et je vois pas pourquoi je dirais des betises
cricri:
J'ai fait euthanasié mon cheval en 1991 et il est parti à l'equarrisage et c'etait absolument OBLIGATOIRE.......
choupette30:
je n'argumente pas sur des parties de ma vie ou sur des experiences perso
je l'ai vecue c'est comme ca libre a toi d'en penser ce que tu veux
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique