Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Contre L'hippophagie/pétitions

<< < (10/42) > >>

cricri:
 manger du cheval moi je peux pas.......mais je ne condamne personne, chacun est libre....

Là ou ca commence à m'enerver grave c'est ceux qui veulent faire incinerer ou enterrer leur cheval au lieu de l'envoyer à l'equarrisseur, franchement je prefererai employer cet argent a sauver un jeune.....

fincolivier:
 "Message supprimé à la demande de son auteur"

phili_b:

--- Citation de: "cricri" ---il me semble quand même que le debat est sur l'hippophagie........ que l'on soit  végétarien ou amateur de viande est un autre débat............
--- Fin de citation ---
Au contraire c'est exactement le même débat. Etre végétarien, que je ne suis pas, c'est ne pas vouloir manger de viandes par empathie envers les animaux. Ne pas vouloir manger du cheval c'est ne pas vouloir en manger par empathie envers cette espèce. Depuis que je fais de l'équitation je ne pense pas que je mangerais du cheval sans pour autant en faire une religion.

Mais quelqu'un citait les gens des steppes qui apprécient leur cheval autant comme compagnon que comme alimentation.

En revanche effectivement on devrait lutter contre les conditions de transport et d'abatage cruels quelque soient les races.

phili_b:
 évidemment je voulais parler d'espèce et non de races

diesel:

--- Citation de: "cricri" ---

Là ou ca commence à m'enerver grave c'est ceux qui veulent faire incinerer ou enterrer leur cheval au lieu de l'envoyer à l'equarrisseur, franchement je prefererai employer cet argent a sauver un jeune.....
--- Fin de citation ---
je viens de me faire une mini sieste alors j'ai pas vraiment les yeux en face des trous mais j'ai pas trop saisi là...

Si j'avais les moyens financiers, j'aimerai que mn cheval soit enterré chez moi, comme mes chiens car c'est un membre de la famille et je ne pourrais vraiment pas me resoudre à le laisser partir (SI j'en avais les moyens bien sur) en farine pour les vaches de mon voisin.. :P

C'est pas pour cela que je ne ne voudrais pas sauver un cheval de l'abbatoir, d'ailleurs je l'ai fait pour mes 3 chevaux...

:essen:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique