Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Contre L'hippophagie/pétitions
Appaloosa911:
--- Citation de: "angèle" --- tu sais bien que je sois tout à fait d'accord avec toi tu peux te rendre compte que mème sur un forum de "passionnés" de chevaux on n'arrive pas à faire admettre que la souffrance animale doit ètre absolument prise en compte ...
tu vois ce qui me sidère le plus c'est qu'on puisse dire j'aime les chevaux et que l'on trouve nomal de les bouffer!!!!
--- Fin de citation ---
+ 1 mais visiblement sur ce post on est en minorité. Mais c'est pas grave, la qualité ne dépend pas du nombre.............. :oky:
SBZH:
--- Citation de: "angèle" --- on n'arrive pas à faire admettre que la souffrance animale doit ètre absolument prise en compte
--- Fin de citation ---
Attend, je ne te permet de dire ça !
Personne n'a jamais dit qu'on se foutait que les chevaux souffrent, personne !
Au contraire : la souffrance de tous les animaux nous choque tous ici, que ce soit celle d'un cheval qu'on abat, celle d'un lapin qui subit le même sort, celle d'un chien qu'on abandonne sur une aire d'autoroute, etc...
Relit tous nos postes : nous accordons la plus grande importance à ce que les chevaux (et tous les autres animaux de boucherie, car pourquoi se limiter aux chevaux ? tu ne te sens pas concerné par la souffrance des poulets ou des cochons ?) ne souffrent pas.
lisa:
et la majorité n'a pas forcément raison!!!
enfin,j'ai au moins appris sur ce foruml,qui était qui!!!!!
et ce que vous valliez vraiment de par vos réponces.
encore un point :Fincolivier abstient toi,de dire le genre de connerie du style
"la corrida est l'abattoir du luxe" cela n'a pas de place au milieu d'un forum qui respecte normalement le cheval!!!!
ines62:
--- Citation de: "lisa" --- et la majorité n'a pas forcément raison!!!
enfin,j'ai au moins appris sur ce foruml,qui était qui!!!!!
et ce que vous valliez vraiment de par vos réponces.
encore un point :Fincolivier abstient toi,de dire le genre de connerie du style
"la corrida est l'abattoir du luxe" cela n'a pas de place au milieu d'un forum qui respecte normalement le cheval!!!!
--- Fin de citation ---
La majorité n'a peut être pas raison mais ne se laisse pas aveuglé par les images venant d'une autre époque ... ou ailleurs dans le monde ... ou en montage bidon ...
La plupart des photo du lien que tu as mis n'a rien à voir avec une quelconque souffrance dans les abattoirs moi je vois : un enlèvement d'équarrisseur, des chevaux blessés ou mort pendant les transports, des chevaux maigres dans des parcs...
Donc oui pour lutter contre les maltraitances animales mais où elles se produisent réellement ...
nadaye:
Perso, ce n'est pas parce que je caresse des moutons ou des vaches que je vais arreter d'en manger..
ET me dites pas "oui mais ça t'arrive rarement"
Bah... si ça m'arrive tous les jours...
Ensuite, comme on dit plusieurs, il ne faut pas tout mélanger!!! Quand on le mange, le cheval... et bien il ne souffre plus!!!
Et les abattoires sont quand même un minimum réglementés..
La France ceci la France celà...
Ce n'est pas en France que j'ai vu les élevages les plus intensifs, ni les bêtes les plus enfermées..;
Attention, je ne dis pas que ça n'existe pas, je parle bien de choses que j'ai vu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique