Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dimanche 8/12 Dans 7 à 8

<< < (5/7) > >>

virgile:
 Je suis à tout à fait d'accord avec Filly et Tof61 pour ne pas "plaindre" en permanence les personnes handicapés (pour moi c'est une autre forme de stigmatisation), par contre, travaillant au quotidien avec des personnes non valides, il n'est pas si évident que ça de passer au dessus de son handicap pour mener à bien ses envies ! (peut être est-ce par ce que je travaille avec des ados et que la route est longue avant d'arriver à vivre avec un handicap).
pour ce qui est de Bernard S. le reportage reste un peu frustrant car j'aurais bien aimé qu'il approfondisse son mode de relation avec les chevaux ... mais peut être dois-je acheter son livre pour en savoir plus...

virgile:
 oups !! "Personnes handicapéEs"

tof61:
 Et oui, les réactions sont assez symphomatique!!
Le plus dur a accepter, enfin pour moi, lorsqu'on est en fauteuil, c'est le regard des autres. Aprés chacun fait ce qu'il peut. Je suis quelqun qui va de l'avant, et plutôt du genre a penser que le handicap doit se fondre dans la masse.

J'ai toujours chercher a banaliser ce que je faisais, afin de normaliser le fait, qu'au dela du fauteuil, c'est l'être qui compte. Et c'est un vrai combat, les gens regardant toujours le fauteuil, en avancant le courage, l'exploit.. Je ne suis qu'un cavalier banal, aimant faire de la ballade,ou rando avec son cheval, je monte juste différement.

Bernard Sachse, lui a besoin de se sublimer, dans la perfection pour s'accepter, chacun son chemin, mais regardez plutôt le cavalier que le fauteuil qui est derriére, ce n'est pas du courrage, ou je ne sais quoi, ce sont juste des heures de travail, certes un peu plus longues quand on est handicapé mais bon!!

Le vie continue, aprés c'est surtout une question de moyens, car tout coute beaucoup plus cher lorsqu'on est en fauteuil, et c'est paradoxal mais l'argent apporte beaucoup d'autonomie!!

Sinon pour moi, je suis l'un des créateurs d'une selle d'extérieur pour paraplégique, et accesoirement éleveur amateur de RMH. La vie est belle, même si en ce moment je patauge un peu dans la gadoue pour nourrir mas chevaux, mais c'est un choix de vie. Je ne souhaite être qu'un cavalier lambda, même si j'ai parfois été mis en avant à cause du fauteuil.

Filly_ball:
 tof61 > c'est drôle, j'ai vraiment l'impression de lire mon copain  :ange:  

smoothfoxette:

--- Citation de: "Filly_ball" --- tof61 > c'est drôle, j'ai vraiment l'impression de lire mon copain  :ange:
--- Fin de citation ---
Cela ne m'étonne pas du tout et je comprends tout à ait ce que Tof veut dire même si je n'ai pas de personnes handicapés dans mon entourage

Il suffirait JUSTE de considérr les handicapés comme des personnes à part entière et ne pas ni les plaindre, ni les ignorer, ni les chouchouter  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique