Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Fabriquer Sa Carrière / Rond De Longe
epna:
Coucou !
Impossible de trouver les informations que je cherche... donc je me permets de poster sur ce forum.. Je sais qu'il y a déjà des posts sur le sujet mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions....
Donc question tout bete ça se fait comment une carrière ou rond de longe ???? car j'ai pas trouver la fiche à Ler** Merl*** lol bien sur....
Je pensais (dites moi si cela est bien) décaisser le terrain, mettre du touvenant puis le sable ???
ALors 1ere question :
il faut décaisser de combien ??
Le terrain où je pense faire cette carrière ou rond de longe, sera sur un terrain qui n'a jamais de flaque d'eau, il reste à peu près en bonne état, les chevaux ne s'enfoncent pas.
2/ Le toutvenant, combien de cm ??? une personne m'a dit 2-3 cm ??? c'est assez ???
3/ quel sable ??? Une carrière m'a conseille du 0.2, vous en pensez quoi ????
4/ Il faut bien 10 cm de sable environ ???
et puis si vous avez des trucs et astuces ??? des photos ou autre.. je suis preneuse.. meme des bons plans.
Merci d'avance
SBZH:
je sais vaguement qu'il faut bien tasser le toutvenant et bien l'aplatir. Aucune idée de son épaisseur. Je sais aussi qu'il est recommander de mettre du gravier entre le tout venant et le sable : ça aide au drainage, parait-il.
Pour le décaissage, c'est surtout pour que le terrain soit bien plat dès le départ, non ?
C'est aussi pour que sable ne dépasse pas du niveau du sol une fois la carrière finie, sinon il coulerait et en sortirait. Donc, ben selon l'épaisseur du sable et des couches inférieures, tu calcules...
Pour la couche de sable : c'est bien 10 cm, pas plus. Par contre, pour la qualité...ben je sais pas.
J'avais lu un article assez complet là dessus dans la Revue Technique du Cheval de chais pu quand...la flemme de faire une recherche. :cafe:
epna:
SBZH -> Impossible de trouver sur le net les magazines la revue technique du cheval.. grrrrrrrrrrrrrrrrrr.. sinon je l'aurais bien commander;...
Pour le décaissage c'est juste pour que le terrain soit plat??? je pensais qu'il y avait un truc avec le sous sol ??? Encore une fausse idée..
SBZH:
bon ok, t'as gagné, je me suis bougée le luc, rien que pour toi...
***range son matos de fouilles archéologiques***
***souffle sur la couche de poussière***
C'est le n°9, d'avril 2007.
Mail : revueteccheval@aol.com
pharas:
pour le sable, le meilleur c'est le sable de mer après ça dépend dans quelle region tu es ! (c'est un sable de couleur grise qui est drainant utilisée en Bretagne, par contre il est cher !)
pour l'épaisseur 10 cm me paraît correct, nous on a laissé notre carrière sur herbe, on a décaissé sur un mètre 50 environ avec un buldozer, pas de gravier ni de drains puisqu'on comptait mettre du sable de mer...
et pour que la carrière ne s'effrondre pas on a monté un mur de pierres sur un côté de la carrière pour éviter que lorsqu'il pleut trop, la carrière s'affaisse (bon jamais eu de problème mais bon !)
on a fait la liste avec des traverses de chemin de fer (pour les poteaux horizentales) et des troncs de pin pour les barrières (enfin le tour de la carrière)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique