Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Jument Psar Gestante Morte Par Balles  (Lu 18694 fois)

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
« Réponse #15 le: décembre 14, 2007, 10:17:55 pm »

Avant, ils chassaient dès l'aube, arrêtaient à midi pour un vrai gueuleton bien arrosé...apéro, vin, pousse, pousse et re-pousse....et ils retournaient chasser....z'imaginez le carnage potentiel  :crying:

Aujourd'hui, ils chassent toujours dès l'aube mais ne s'arrêtent qu'à 13 heures...ils mangent toujours autant et boivent toujours mais beaucoup moins...et ils ne chassent pals l'aprèm quand ils ont picolé...

y'a du progrès, faut l'avouer.... :ange:  

SAME PLAYER

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: décembre 14, 2007, 10:24:21 pm »

ici ils tirent le sanglier (gros boum boum) jusqu'au coucher du soleil.
Et puis vu le nombre de fois qu'ils tirent à chaque fois: soit il y a beaucoup de sangliers dans la horde ... soit il y a beaucoup trop de grammes dans chaque bras ... ils ont le doigt lourd sur la gachette ...  
Ride again !

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: décembre 14, 2007, 10:33:01 pm »

les gros boum-boum, t'es sûre que c'est des chasseurs ?

Y'en a aussi par ici (quoi que...à cette saison ? sais plus, c'est au printemps peut-être ???) mais c'est pas des boum-boum de fusils mais des boum-boum d'un canon qui fait des boum-boum exprès pour justement faire fuir les sanglier des champs cultivés...un truc automatique !

Me fais-je bien comprendre ?  :blush:

Pas sûr vu que je suis déjantée ce soir.....  :w00t:  

Retro

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: décembre 14, 2007, 10:58:46 pm »

Je craint enormement les chasseurs. surtout chez moi. Excusez-moi je sais qu'il y en a des "fréquentables", j'ai des amis chasseurs qui ne tuent pas les chats par dépit ou tirent sur les chevaux par "maladresse".
dans mon village j'ai déjà entendu des chasseurs me soutenir mordicus que les chats tuaient les chevreuils (!). A croire qu'il y a des tigres dans les forets du tarn...
Bref mes chats ne sortent pas de la maison.

Quand à mes quadrupèdes à sabots, je me méfie aussi:
Mon ane mesurant moins d'un mêtre au garrot et étant seul (sans mon mérens au dressage) se trouve normalement dans une pature de 13 hectares ( bois, prairie, tailli etc...). ,On peut facilement le confondre avec un sanglier s'il se met derrière un taillis de ronce. Résultat ; pature réduite pour la saison de chasse.

Quand à Rubis ( le mérens), j'ai toujours dis dans le village et aux chasseurs que c'était un tueur de chiens. Ce n'est pas faux, si un chien s'approche trop près de lui il fonce dessus et cherche à le piétiner. Les chasseurs evitent donc la pature de mes gros. (Que j'ai déjà retrouvé ouverte par le passé d'ailleurs, avec mon poulain en fuite dans un hameau voisin).

Nous avons retrouvé une plaie sur Rubis il y a quelques semaines, un plombs ( ou un petit calibre type 22) dans l'épaule, le gros n'a rien eu de grave, mais je trouve dramatique qu'on puisse tirer sur un cheval ( un plomb perdu n'a pas la force de penetrer aussi profondément le cuir d'un cheval, au départ ils partent groupés, puis se séparent rapidement en perdant de leur vitesse et de leur force). Mais surtout il se trouve que on gros s'est fait plomber au centre équestre, dans une pature juxtant les carrières et le centre proprement dit, où se trouve le matériel, le parking... et des dizaine de momes qui galopent  dans tous les sens.
mon gros a ramassé, mais si c'était un gamin qui avait recu le plomb dans l'oeil...

Et franchement quand je vois la tronche des trois quarts des chasseurs qui font le pied pour le sanglier ici, je me dis que je fais bien de me méfier: s'ils font pas un infarctus dans les 05 ans, ils vont choper une cyrose...

Cela dit, je ne fait pas une généralité, je le répete, il y a des gens très sensés qui pratique la chasse. Ce ne sont pas tous des viandars alcooliques... mais chez moi il y a un nid !

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
« Réponse #19 le: décembre 15, 2007, 09:11:58 am »

Un chat tuer un chevreuil ?!  :lol:  Sont vraiment graves par chez toi ! Bientôt ils iront tirer la galinette cendrée !

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: décembre 15, 2007, 12:05:40 pm »

http://www.youtube.com/watch?v=Gef9wvuA2Wo' target='_blank'>Les chasseurs vus par les Inconnus

Il y a une vingtaine d'années, par chez nous c'était carrément quelqu'un qui s'était pris du plomb dans les jambes ! Et le pire, c'est que la victime et sa famille ont été obligés de déménager car le "lobby" des chasseurs faisaient trop de pression... super.

Du coup chez nous aussi les chats sont  fermés le dimanche, et les chiens je fais gaffe aussi ! Le dimanche de l'ouverture, on les a vu tiré à côté de chez nous, leurs chiens ont agressé la chienne des voisins, et on appris quelque jours plus tard qu'une voiture (garée à côté d'une habitation !) avait été retrouvée avec du plomb dans la carosserie !
De vrais sauvages...

Et puis je sais aussi qu'ils leur arrivent de lâcher du gibier dans les environs quelques jours avant l'ouverture de la saison, mais je sais pas d'où vient ce gibier parce que par exemple on a vu un faisan juste de l'autre côté de notre grillage se balader tranquillou alors que nos chiens (dont un gros lard de 75 Kg quand même !) l'aboyaient de l'autre côté... Et c'est pas le premier qu'on a vu se balader tout près de chez nous en toute insouciance, même quand on est à côté ! Très très sauvage le gibier !

ines62

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: décembre 15, 2007, 12:21:01 pm »

Citation de: "Pao"

Et puis je sais aussi qu'ils leur arrivent de lâcher du gibier dans les environs quelques jours avant l'ouverture de la saison, mais je sais pas d'où vient ce gibier parce que par exemple on a vu un faisan juste de l'autre côté de notre grillage se balader tranquillou alors que nos chiens (dont un gros lard de 75 Kg quand même !) l'aboyaient de l'autre côté... Et c'est pas le premier qu'on a vu se balader tout près de chez nous en toute insouciance, même quand on est à côté ! Très très sauvage le gibier !
non c'est du sauvage chez moi c'est pareil mes BA d'un coter du grillage les faisans de l'autre coter ... mais ils se connaissent puisque ils sont nés dans mon pré par contre quand c'est moi qui arrive ils s'enfuient à toute vitesse ...

par chez moi c'est vrais que tous les ans à partir de septembre on a l'impression de voir plein de gibier mais c'est du au divers champs qui sont récoltés et donc rendent visible ce qu'ils masquaient à notre vu ;)  

SAME PLAYER

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: décembre 15, 2007, 06:15:26 pm »

s'ils font pas un infarctus dans les 05 ans, ils vont choper une cyrose...

hihihi :D  
Ride again !

dread zeppelin

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: décembre 15, 2007, 07:17:09 pm »

J'ai de la chance les 35 hectares sur lesquels paturent mes chevaux sont en plein milieu d'une zone de chasse particulièrement prisée,j'ai de super bon rapport avec tout les chasseurs qui respectent mes clotures pas plus tard qu'hier deux chasseurs m'ont dit qu'ils avaient même coupé des branches tombées sur les clotures,certains me prettent des terres,la semaine dernière coup de fil à 23 heures un chasseur qui m'appelle pour me dire que mes chevaux avaient cassé leurs clotures et qu'ils étaient en train  de se ballader dans la nature,je me rend sur place à ma grande surprise deux 4/4 était arrivé des chasseurs venus me donner un coup de main pourv rattraper les chevaux,j'ai de la chance mais je sais que je ne suis pas à l'abri d'un inconscient qui un jour trouvera intelligent de tirer à proximité des chevaux.

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: décembre 15, 2007, 07:27:33 pm »

Les chasseurs font aussi des lachers de gibiers qui sont nés en élevages.

J'ai connu un élevage de sangliers : ils étaient élevés dans une grande forêt bien cloturée. On avait la clé du bois pour y faire nos balade à poney. On n'y a jamais vu la moindre bête...donc pas trop apprivoisés il faut croire.

Dans les terrains de chasse qui entourent le pré de Pitchoun, lors d'une balade, on avait croisé des chasseurs avec des remorques qui transportaient des boîtes...c'était des cages de gibiers qu'ils allaient relacher.
Pitchoun Mélody

Melobéa

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: décembre 15, 2007, 07:33:20 pm »

de plus il me semble que le tir à chevrotine est interdit  depuis plusieurs années !

ines62

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: décembre 15, 2007, 07:46:11 pm »

Citation de: "Melobéa"
de plus il me semble que le tir à chevrotine est interdit  depuis plusieurs années !
en France métropolitaine + de 30 ans ...

constance.bzh

• Invité
« Réponse #27 le: décembre 15, 2007, 07:50:00 pm »

dans la commune ou mon cheval est en pension il y a beaucoup de chasseurs, heureusement le proprio de la pension l'est aussi et du coup les chasseurs ne touchent pas aux clotures et aux chevaux !

choupette30

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: décembre 16, 2007, 02:35:42 pm »

c'est tres facile de retrouver le responsable  a chaque battue il y a un carnet de battue qui est mis a jour tout les jours avec le numero de poste pour chaque chasseur et tout ca sous la responsabilite d'un chef de battue qui est responsable de tout les actes des autres chasseurs de plus la chevrotine est formellement interdite depuis plusieur annees   donc il faut prendre contact avec en premier la federation des chasseur du departement qui vont envoyer des gardes nationaux pour enqueter  et de la en second seulement, prendre contact avec la societe de chasse  ,demande a voir le carnet de battue pour voir qui etait sur le lieu  et puis apres il faut porter plainte aupres de la gendarmerie et la la spa se portera partie civile  donc le cher monsieur va avoir de tres gros problemes (perte de son permis de chasse maltraitance ayant entraine la mort sur un animal domestique ect ect )
je me permets de te dire tout ca car mon beau pere etait gardes chasse federal et mon mari est chasseur donc les lois sont respectees
donne nous des nouvelles de la suite

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: décembre 17, 2007, 06:52:15 pm »

les nouvelles de la part du propriétaire de la jument :
en complément: la jument n'a pas été prise en charge par les chasseur, et c'est le soir vers 19H00 que je l'ai trouvé en très piteuse état, sa bravour ma permis de la conduire en van (non sans mal à l'embarquement) à la clinique vétérinaire.

elle est morte dans la nuit malgrès les soins

l'autopsie à révélé sur les cinqs impacts , un impact fatale qui n'était pas opérable même dans les plus brefs délais.

le tir ayant été réalisé à forte proximité et par de la chevritine de gros calibre.

La sté de chasse décline la responsabilité ( la battue étant éffectué à 200 mêtres dans le sens opposé), la gendarmerie s'oriente vers un chasseur isolé .

malheureusement aucune prise en charge d'assurance.

je ne vous cache pas ma tristesse .

Si la chevrotine ne tue pas à moins de 30 m, il est clair c'est vraiment un sagouin, le type qui a tué cette jument et n'a même pas eu le courage de faire quoi que ce soit pour qu'elle soit prise en charge et son propriétaire prévenu  :biggl: