Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
SBZH:
Au début de la saison de chasse j'avais remarqué plusieurs fois la cloture démontée à l'endroit où passent les chasseurs (qui ne se gènent pas pour traverser notre pré). Après un coup de fil au président de l'assoc' de chasse de la commune, ça ne s'est plus reproduit alors que "c'est pas nous, on fait attention aux clotures. C'est surement qq'un d'autres".
Bref, y a qq semaines, j'ai trouvé 2 douilles dans le pré...
Et une fois la battue est arrivée au pied du pré, alors que j'étais avec les loulous. Ils ont tiré 1 coup alors que j'étais à une trentaine de mètres : j'ai trop sursauté !
Quant aux loulous, ça faisait déjà plusieurs secondes que le bruit de la battue les avaient fait flipper au point qu'ils traversent le pré à fond les gamelles : ils étaient déjà arrêtés à l'autre bout quand le coup est parti.
Je flippe qu'ils se prennent du plomb dans les fesses. J'ai pas de box ni un autre pré...ils sont obligés d'y rester.
C'est vraiment trop nul ces accidents, surtout quand la gendarmerie ne fait pas son boulot.
Pauvres dadous...et pauvres proprios. :-(
pikinette:
J'en ai entendu parlé, c'est pas très loin de chez moi ... c'est vraiment horrible cette histoire !
J'espere qu'elle a porté plainte et qu'elle pourra obtenir réparation du préjudice financier, même si la perte de sa jument ne pourra être réparée ...
pikinette:
Ils avaient sans doute trop picolé pour se rendre compte qu'un cheval et un cerf c'est pas pareil ... 5 balles, c'est du n'importe quoi, c'est louche pour une "balle perdue" ...
Une de mes amie se baladait à cheval et les chasseurs n'étaient pas loin, elle est partie au galop et à entendue les balles siffler à quelques centimètres d'elle ...
L'automne c'est la pire saison pour se balader, ils n'ont pas tiré depuis des mois alors ils se lachent .... j'aime vraiment pas les chasseurs !
SBZH:
J'ai entendu parler l'autre jour d'un chasseur qui se vantait d'avoir dégommé un chat dans un champs à défaut d'avoir trouvé du gibier...il avait parfaitement conscience que ce n'était pas un lapin !
Et ce chat, il devait bien appartenir à qq'un. Quand j'ai entendu ça, j'ai pensé que si je n'aimais pas autant les chiens je lui aurais bien butté le sien !
--- Citation de: "pikinette" ---5 balles, c'est du n'importe quoi, c'est louche pour une "balle perdue"
--- Fin de citation ---
Si c'est de la chevrotine, tous les projectiles ont été tirés en même temps, d'un coup.
SAME PLAYER:
c'est vraiment affligeant de lire une histoire pareille :huh:
Comme si tout le monde ne pouvait pas cohabiter intelligemment ...
dans mon village d'irréductibles paysans, entouré de bois, ça chasse tout le temps : du lundi au dimanche, à toutes les heures.
J'ai demandé au maire s'il y avait des créneaux au cours desquels ont pourrait sortir tranquille, sans risque de se prendre une balle. Il m'a répondu que dans le temps le mercredi c'était relâche mais plus maintenant.
Autant dire que ça réduit considérablement le choix des ballades ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique