Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

La Corrida

(1/19) > >>

SBZH:
 Suite au léger déviage de sujet concernant l'hippophagie, et constatant que personne n'a pris l'initiative de créer un nouveau topic pour continuer le débat sur la corrida sans dévier celui sur l'hippophagie...je me suis permise de le faire.
Voilà.

Donc j'enchaine...

Je regrette de ne pas avoir pu lire tes liens, fincollivier car je les aurais lu, histoire d'essayer de comprendre ton point de vue.
Je n'ai jamais assisté à une corrida (faut dire qu'il n'y en a pas bcp en Bretagne ! lol)...mais je ne suis pas sure d'apprécier le pestacle.

Comme déjà dit dans le topic sur l'hippophagie, je trouve le jeu de la cocarde (à laquelle je n'ai pas assisté non plus : y en a pas trop en Bretagne non plus, relol) plus digne d'être regardé (autant pour l'animal qui ne souffre pas tout en étant respecté que pour l'humain qui ne fait pas alors de travail de bourreau ou de boucher).

Les combats de coqs ont été interdits...pourtant ce n'était que l'expression de leur nature que de se battre entre mâles.

Pour la corrida, je la trouverai moins barbare quand on ne plantera plus de banderilles dans leur dos ni d'épée entre les omoplates : ça pourrait alors devenir un spectacle "digne", vraiment digne à mon sens. On peut respecter un animal n le combattant sans le faire souffrir. Lorsque le toreador tue le toro, je n'y vois qu'une exécution-spectacle...un peu comme ces femmes qui étaient abattues dans les stades de Kaboul sous le régime des Taliban.
Car je pense que le toro n'en a strictement rien à cirer de représenter sa race, de combattre avec noblesse et courage et qu'il aurait préféré ne jamais quitter son pré paradisiaque. Ce ne sont que des notions humaines. L'animal ne perçoit que le harcèlement qu'il subit.

fincolivier:
 "Message supprimé à la demande de son auteur"

fincolivier:
 "Message supprimé à la demande de son auteur"

lisa:
 oui,le taureau en Espagne vit heureux en liberté;ça je ne peux pas dire le contraire,ce serait mentir.Je vis en Andalousie et je dois constater que tout n'est pas noir.Les cochons noirs(pata negra),vivent en liberté en Extrémadure,et sont bien plus heureux que les porcs éleves à grande échelles ,dans des bâtiments ou la lumiére ne rentre pas,et ou une odeur atroce existe.
Mais pour en revenir au corrida,je n'en ai vu qu'une ,et par malchance ce fut la mauvaise !!!!!!!!!!!!!
l'animal que j'aime par dessus tout,c'est le cheval.J'estime qu'on lui doit le respect car il fait partie de l'évolution de l'histoire de l'homme.
Donc,quand j'ai vu le cheval se faire encorner,là,j'ai pas vraiment comprit ce que je faisais là.On m'avait pas prévenu de ça!!!!!!!!
déjà,les chevaux carapassonnés avec les yeux bandés,cela m'a refroidit même gelée,mais je n'avais encore rien vu!!!!!!!!
Et pour moi,si c'était l'unique fois(ce qui n'est pas le cas),c'était la fois de tropMy Webpage.

lisa:
 My Webpage
j'espére que cela fonctionne!!!!!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique