Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
La Corrida
choupette30:
encore un debat tres "interessant"
je pense qu'il faut laisser chacun libre de ses opinions je pense que les corridas a cheval sont fantastique quand au travail fait avec les chevaux j'ai eu la grande chance de monter des chevaux de corrida de monsieur correas ,donzala,marie sara ou marie pierre callet je peux vous certifier que se sont des chevaux tres bien dans leurs tete ils sont regler comme du papier a musique il n'y a pas besoin d'emplifier les aides pour que ca fonctionne
c'est sur que si un cavalier moyen en recupere un il ne peut pas s'en sortir car il sont tres fin niveau dressage et il y a une imcomprehension entre cavalier /cheval car le cavalier va par ignorance demander des ordres au cheval qu'il ne pourra pas maitriser
comme je vous disais plus haut je connais du monde dans la toromachie ,je montais leurs chevaux pour leur changer les idees et je peux vous assurer que lors des balades en coline je n'est jamais eu aucun probleme peur de rien pas d'eccart respect du cavalier un pur plaisir
j'ai meme la chance je dirais meme l'honneur d'avoir un peralta qui a fait des corrida ,a la maison c'est un amour il a maintenant 11 ans mais aucune mechancete ni aucun autre vices .ma fille de Onze le monte c'est pour dire.
c'est sur que certain "producteur "de chevaux en espagne ne sont pas tres souple avec leur betes mais je pense que c'est comme certain eleveur francais ou autre il faut que ca fonctionne si ca fonctionne pas ca vire c'est tout c'est la loi de la rentabilitee
pour repondre a certain puriste du tout le monde il est beau tout le monde il est gentil je ne pense pas qu'une corrida soit plus barbare que certains transport ou les animaux se pietinent ou meurent ettouffes au moins les toros de combat sont tres respectes
quant aux accidents en corridas en 20 ans d'afficion je n'en est vue que deux donc je pence que le pourcentage de blessures et minime
bon j'arrete c'est un sujet sans fin :lol:
Babou:
+ 1 avec ce que dit ce Monsieur !
choupette30:
la photo du toro bravo dans la lavande est splendide :flowers:
dedda:
Aprés l'ode à l'hippophagie, la gloriole de la corrida !!!! Mais qu'est-ce que je fous là??
Personnellement, la corrida ne m'inspire rien de positif, c'est complétement réac, à quand les esclaves dans l'arene face aux lions, ça aussi c'était une tradition, ça aussi c'était sanglant et quelle braaavvvouuurrre !!!!!lol!!!
fincolivier:
"Message supprimé à la demande de son auteur"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique