Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
La Corrida
fincolivier:
"Message supprimé à la demande de son auteur"
lisa:
juste une question fincolivier,si tu aimes tellement l'Andalousie,pourquoi,n'y vis tu pas?
Tu serais dans ton monde ici!!!non????????????????
Enfin,tu me diras ,il n'y a pas que le monde des corridas en Andalousie!!!!
la preuve j'y trouve mon compte et c'est mon paradis,pourtant je suis contre les corridas.
Bon,enfin,je vois que tu peux donner des explications, sans pour autant provoquer!!!!
c'est bien,et cela mérite le respect!!!!!!même si au final,je ne partage :cheval: toujours pas tes idées!!!
Pao:
Merci pour ta réponse !
C'est vrai qu'il faut reconnaître qu'il y a un sacré boulot derrière.
Perso ce qui m'épatera toujours c'est comment on peut amener un cheval, un animal super trouillard par nature, à être aussi courageux devant un taureau.
Mais si c'est ce travail qui est important, la technique, et que le désir de tuer n'est pas du tout primordial... pourquoi la mise à mort ?
Il n'y aurait pas moyen de provoquer le taureau sans le tuer ? Surtout qu'apparement les banderilles ne provoquent que des blessures superficielles, don sans "l'acte final" le taureau pourrait s'en sortir ?
Comme je l'ai déjà dit il y a des tas de disciplines combatives où pour "s'adapter" on a éliminé la mise à mort. Et ce n'est pas pour ça qu'elles sont moins appréciées. (y'a qu'à voir comme un simple match de foot suffit à déchaîner les passions lol !)
Et non je trouve ça encore pire de tuer le taureau en dehors de l'arêne comme au Portugal, en plus ça amène de la confusion chez le public (pendant des années j'étais convaincue que les taureaux survivaient aux corridas portugaises).
Du coup j'ai regardé quelques vidéos de corrida, et c'est assez étonnant de voir les différences de comportement des taureaux. Y'en a un qui est assez en forme pour sauter directement dans le public, à peine lâché dans l' arène (!) et d'autres qui sont "lents" je trouve, ils passent plus de temps à regarder le toréador qu'à le charger (??).
Pao:
du coup je suis tombée sur ça (vi j'ai rien à faire de ma journée :cafe: )
reportage TV
Les images présentées sont-elles représentatives de mises à mort ou une sélection du pire ?
Enfin s'il y a bien une manipulation des images dans ce reportage, la censure se fait aussi dans l'autre sens. Il y a quelques temps un spot anti-corrida avait été censuré parce qu'il était soi-disant "trop violent". Un peu du foutage de gueule quand on sait ce qui passe à la TV ! A l'occasion je vous retrouverais le spot.
Ah bah le voilà
spot censuré
Enfin de toute façon je le trouvais assez mal foutu ce clip, les images défilent trop vite, on dirait une mauvaise bande annonce de film. En tout cas je vois rien qui justifie une censure à la TV. Par contre j'en avais vu une autre version avec les gémissements d'un taureau qui agonise, et bah boudiou ça fait froid dans le dos ! :ermm:
Fandango:
--- Citer ---Car je pense que le toro n'en a strictement rien à cirer de représenter sa race, de combattre avec noblesse et courage et qu'il aurait préféré ne jamais quitter son pré paradisiaque. Ce ne sont que des notions humaines. L'animal ne perçoit que le harcèlement qu'il subit.
--- Fin de citation ---
+++++++++ !!
--- Citer ----5 ans en totale liberté
-1 jour dans un camion
-2 jours en corral pour que les toros ne soient pas fatigués du transport
-15 minutes de combat
--- Fin de citation ---
Le premier tiret est bien, dommage qu'il y aie les autres....
Tout ça pour finir par terre en 15minutes, dommage. On est bien peu de chose
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique