Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
La Corrida
zigara:
je trouve la mise en scene des corrida trés jolie, toute ses couleurs, ces superbes chevaux, mais désolé la mise a mort du toro me reste toujours en travers de la gorge...et l'image dans le film de fernadel " heureux qui comme ulysse" m'a marqué a jamais :crying:
J'ai cotoyé un éleveur de toro pour la course a la cocarde en camargue, et c'est aussi un énorme boulot de sélection pour avoir des toros qui se défendent dans l'aréne contre les razeteurs, la mise en valeur de son caractère et aussi ce qui m'avait plus c'était la musique qui rétenti quand le toro montre un signe d'agressivité, de rebellion ( je sais plus comment ca s'appelle) Je préfére de trés loin la course a la cocarde.
Aprés je comprend trés bien, que lorsque tu as été élevé dans ce milieu tu veilles défendre les traditions, mais ce ne sont pas mes traditions et je ne peux certainement pas les comprendre......
gryffondor:
--- Citation de: "choupette30" --- je n'ai jamais entendue parler de toro shooter a quoi que ce soit ni battus mais bon apres les betises de certaines personnes pour ratisser large pour diverses associations on ne peut pas controler
--- Fin de citation ---
C'est bien connu ... les associations de défense des animaux (dont je suis ... CHEM, Comité CArcassonnais Anti Corrida, SPA ...) sont des terroristes et des afabulateurs !!!
LA preuve .. aux USA c'est ùêùe la deuxième puissance terroriste après AL Qaïda ... si si ...
ET si elles racontent n'importe quoi pour ratisser large c'est justement parce qu'elles n'ont rien d'autre à foutre avec tout l'argent dont elles disposent ...
Décidément parfois vaudrait mieux être aveugle que de lire de telles choses ...
:oky: Oui je suis bornée et je le reste ... désolée si vos arguments ne me séduisent point et si certains d'entre eux (qui n'en sont pas) me mettent hors de moi ... Mais bon il faut être initié pour comprendre ... ça je l'ai bien compris ...
gryffondor:
--- Citation de: "dedda" --- Fincolivier vous expliquera je pense avec moult détails ce qui qu'on lui fourre dans les yeux et dans l'anus avant qu'il entre dans l'arene et je suis sûr qu'il se justifiera trés bien....
--- Fin de citation ---
Meuh non voyons ... ce que tu as lu est de la science fiction !!! Tout ceci n'existe pas ... le combat se fait d'égal à égal ... tu n'y comprends rien !!!
:out:
fincolivier:
"Message supprimé à la demande de son auteur"
fincolivier:
"Message supprimé à la demande de son auteur"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique