Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Contre L'hippophagie/pétitions  (Lu 43606 fois)

talisker

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Contre L'hippophagie/pétitions
« Réponse #195 le: décembre 22, 2007, 02:37:45 am »

Citation de: "jenech"
la viande est indispensable a son metabolisme.
Je vais pas alimenter un débat (de toute façon stérile puisque chacun restera sur ses positions pro ou anti):
de toute façon moi je suis végétarienne donc ma réponse est évidente :-)

je voulais juste relever une petite chose (que j'ai lu aussi sur le forum mis en lien par Magali):

Qui peut me dire d'où vient cette affirmation (au demeurant fausse, heureusement pour moi et les quelques millions de végétariens/végétaliens à travers le monde et le temps) que la viande est indispensable à l'organisme humain???
juste pour mémoire nos ancêtres (communs) ie préhistoriques se nourrissaient de racines et d'herbes: ils ne tuaient les animaux que pour les peaux leur servant à se vêtir et se protéger: l'ingestion de viande animale par les hommes n'est venue que tard dans l'histoire de notre civilisation.

En dehors des originaux dans mon genre :D , il existe à travers le monde un certain nombre de peuplades qui, pour diverses raisons, ne consomment pas de viande et nous ne sommes ni plus idiots ni plus malades que les autres (les carnivores :oky: )

Alors chacun ses goûts et son choix d'accord mais pas de faux prétexte pour les justifier !!!

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
« Réponse #196 le: décembre 22, 2007, 10:20:59 am »

Citation de: "talisker"
Citation de: jenech,Mercredi 19 Décembre 2007 13h22
[..]
juste pour mémoire nos ancêtres (communs) ie préhistoriques se nourrissaient de racines et d'herbes: ils ne tuaient les animaux que pour les peaux leur servant à se vêtir et se protéger: l'ingestion de viande animale par les hommes n'est venue que tard dans l'histoire de notre civilisation.[..]
heu.. je me demande où tu es allé(e) chercher ça....
nos ancêtres ont une machoire et des dents d'omnivore tout comme nous à l'heure actuelle... ils étaient des chasseurs / cueilleurs...

La chasse et la cueillette sont les premiers modes de subsistance de l'homme. Ces activités sont directement héritées du monde animal, en particulier celui des primates.
tiré de http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasseur-cueilleur' target='_blank'>cet article

les primates eux mêmes de dédaignant pas à l'occasion la consommation de viande, les chimpanzés entre autre.

pour ce qui est du régime végétarien... sauf erreur de ma part ne l'étant pas moi même, il me semble que ce mode d'alimentation comporte tout de même des protéines animales au travers des oeufs et du poisson.

mais bon... que nos ancêtres tue un animal pour se nourrir ou pour prélever se qui pouvait leur être utiles comme leur peau, leurs fourrures ou autre (tendons etc.) je n'y voit pas trop de différence... en fait si, une grosse différence : un gâchis évident de ne tuer un animal que pour cela sans le consommer, du moins pour les consommables...

jenech

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #197 le: décembre 22, 2007, 12:31:14 pm »

Le nombre d anemie dans les vegetariens est important. Il est certain que certaine n ont pas besoins de viande dans leur alimentation et peeut-etre meme nocive.
J  ai d ailleuirs eu un mastiff anglais (87 kilos) qui ne pouvait pas pas manger de proteine animal car il les cristalees.
Il ne faut pas voir tous le monde avec des yeux d occitendaux, La majorite des gens mange de la viande et beaucoup  voudrait bien pouvoir en manger.
Il ne faudrais pas manger d oeuf, car vu comment les poulets sont eleves.....
Egalement pour les poissons, especes en voie de disparition, elevage intensif., etc
Il faut savoir aussi que les plantes souffres.
Que reste-t-il a l humain???

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #198 le: décembre 22, 2007, 05:18:51 pm »

Citation de: "jenech"

Que reste-t-il a l humain???
Ben les autres humains.

Mes amis, je vous propose de convertir la planète à l'anthropophagie...pour le bien des animaux et des plantes.
Pitchoun Mélody

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #199 le: décembre 22, 2007, 05:45:51 pm »

'tention là on tombe en plein  vision d'apocalypse pas très réjouissante  :D  :wacko: http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert_(film)' target='_blank'>"Soleil vert"

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #200 le: décembre 22, 2007, 06:09:20 pm »

J'ai signé la petition car je considere le cheval comme un animal domestique et donc on ne mange pas les animaux domestiques comme les chiens les chats les lapins je ne mange pas non plus d'agneaux apres en avoir connu un etant jeune.
En fait le probleme pour moi est là est ce que le cheval est un animal domestique ou pas si oui alors on ne mange pas.
Et j'avoue comme certains et certaines je suis choquée de voir des personnes monter a cheval et partager leur vie et en manger.....  

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #201 le: décembre 22, 2007, 07:51:28 pm »

Citation de: "mhb"
'tention là on tombe en plein  vision d'apocalypse pas très réjouissante  :D  :wacko: http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert_(film)' target='_blank'>"Soleil vert"
Tssssssssssss, rabat-joie !
C'était de l'humour...

Mais Soleil vert est dans un context très différent de ma proposition : ils sont cannibales parce qu'il n'y a plus rien d'autre à manger, ils n'ont pas le choix. Dans mon idée, le cannibalisme est choisi.
Je trouvais l'idée très réjouissante au contraire : au lieu d'exterminer la nature et les autres être vivants, nous nous serions autodétruits par anthropophagisme afin de sauver notre planète de notre dramatique surpopulation doublée d'une surexploitation des réserves nourrissières. Donc tout le contraire de ce film.
Pitchoun Mélody

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #202 le: décembre 22, 2007, 08:09:07 pm »

:essen: mais faudrait-il manger nos amis humain dans ce cas??? Si non, il ne faudrait manger que les personnes n'ayant pas d'amis... on va vite crever de faim :lol:

C'est degueux... ça me rappelle un jour où j'ai voulu gouter un steak tartare, la viande (hachée) avait une couleur tres rouge (normal vu qu'elle était crue...), et pour deconner des potes m'ont dit "ah le cuisto s'est coincé les doigts dans le hachoire :lol: " ... j'en ai été malade toute la nuit mdr!!! La viande humaine tres peu pour moi ;) .. et c'est là que je comprends les partisans du contre l'hippophagie, s'ils ressentent le fait de manger du cheval de la meme façon que je ressens le fait de manger de la viande humaine :)

Mais au fait, on a donné le nom d'hippophagie au fait de manger du cheval, tout comme on a donné un nom au fait de manger de l'Homme, existe-il un nom pour le fait de manger de la vache?

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #203 le: décembre 22, 2007, 09:19:46 pm »

Citation de: "SBZH"
Tssssssssssss, rabat-joie !
C'était de l'humour...
je plaisantais  :D  :cafe:  

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #204 le: décembre 23, 2007, 12:27:09 pm »

Citation de: "diesel"
:essen: mais faudrait-il manger nos amis humain dans ce cas??? Si non, il ne faudrait manger que les personnes n'ayant pas d'amis... on va vite crever de faim :lol:

existe-il un nom pour le fait de manger de la vache?
Pas que je sache...peut-être bovinophagie ?  :wacko:

Pour manger les humains, contente toi de manger, les kons, y en a déjà pas mal, on ne va pas mourrir de faim tout de suite !
Les gens que tu n'apprécies pas...

Perso, y a deux ou trois de mes anciens patrons qui feraient parfaitement l'affaire.  :chris:  
Pitchoun Mélody

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #205 le: décembre 23, 2007, 12:35:34 pm »

bovariophage ?  :D
ou patronophage pour SBZH  :lol: