Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ireland, Ireland
Elfik:
Salut les z'enfants, je vous explique.
L'été prochain (en 2008, donc), j'veux partir dans un pays anglophone travailler dans le milieu hippique. :cheval: Bon, l'idéal serait l'Irlande :trefle: , j'ai des copains là-bas, j'adore le pays, leur accent, et leur ambrée :mouselbier: (non la Guiness j'y arrive toujours pas). J'ai notamment contacté une superbe écurie dont voici le lien, qui fait très très touristique et organise surtout des camps de vacances pour des gosses, conciliant apprentissage de l'anglais et pratique de l'équitation. En apparence, trop cool : de l'irlandais, des chevaux, des gosses à martyriser :-D , elle semble avoir bonne réputation en plus (et faut voir les installations, mamma mia, des champs tous verts à perte de vue, la Normandie on dirait le Var en août maintenant!) Mais j'y connais que pouic, je suis très peu renseignée en fait.
Donc voilà, je fais appel à vos expériences de baroudeurs, pour ceux qui ont déjà, par le passé, bossé dans les bourricots chez les Perfides et les Leprechauns (ou d'ailleurs, ne soyons pas racistes, je veux juste des témoignages :-o ) . Si vous avez des renseignements sur des endroits chouettes où on peut aller les yeux fermés, des renseignements sur d'éventuelles démarches administratives (bon j'imagine qu'avec l'espace Schengen et toutim c'est simplissime, mais sait-on jamais, j'attire les catastrophes de façon naturelle :crying: ), des renseignements aussi sur la pratique de l'équitation là-bas outre-Manche, ou même sur le cours du houblon pour le brassage de la bière et donc l'impact sur son prix, tout ça tout ça, je prends! :essen:
Pao:
Super idée de plan !
Je pourrais pas beaucoup t'aider, j'ai passé 8 mois en Irlande il y a 3 ans mais j'ai passé mes 8 mois à Dublin...
Juste pour dire que c'est une nation beaucoup plus "cheval" que la France, il y avait beaucoup de proches de la famille d'accueil qui m'a accueilli le premier mois qui en avaient. C'est pas grand chose mais je pourrais voir ce qu'ils disaient sur le monde Equestre en Irlande dans le Routard !
Et sinon, la vie n'est pas très chère sauf à Dublin (ville aussi chère que Lyon...), par contre le climat m'avait un peu démoralisé... Si tu arrives en été remarque ça devrait encore aller, mais moi au bout de 8 mois je manquais vraiment de soleil, et la combinaison vent + pluie + jamais de soleil me tapait un peu sur le système ! Et je parle même pas de ma copine de Nîmes lol...
Par contre c'est tout à fait vrai que les Irlandais sont des gens adorables. Un véritable plaisir !
Et la Guiness... tu t'y feras forçément ! Au début je pouvais pas en boire plus de 3 gorgées, et à la fin je les alignais hihihi :lol:
Je te souhaite bonne chance pour ton projet !
SAME PLAYER:
L'Irelande avait un stand au salon du cheval, voici le site qui figurait partout : www.equestrian.ireland.ie
luce21:
:D EXCELLENT :w00t: : l'irlande c'est là ou je veux partir cet été pour faire la "gosse qui pparend l'anglais et le cheval " mdrrrr ça serait quand même comique qu'on se rencontre là-bas :lol:
Elfik:
Merci de vos réponses :oky:
Pao: je vis à Paris, pour moi Lyon c'est juste le bonheur :D (niveau financier je parle), mais oui j'ai des amis qui sont à Dublin cette année, et en comparant les prix, c'est vrai que ça reste élevé. L'écurie que j'ai repérée, et avec qui je suis en contact, est à 25km de l'aéroport de Dublin... Mais quand tu es parti là-bas, tu bossais? Quelles démarches administratives avais-tu dû faire avant ton départ? (des trucs tous cons, genre un papier pour travailler, ou avec ta banque, ou je sais pas...) Quant aux gens oui, j'ai plusieurs attaches là-bas, en Ulster et dans le Kerry, et tous sont géniaux, adorables, j'en passe et des meilleures!
Et pour le Routard, l'achat est imminent :-D
SAME PLAYER: merci pour le lien, je l'avais pas trouvé celui-là... C'est dommage, je suis allée 2 fois au Salon, et j'ai zappé le stand, quel boulet :biggl:
luce: ben écoute :lol: ce serait une sacrée coïncidence
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique