Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Donner De L'impulsion à Un Cheval De Club  (Lu 14922 fois)

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Donner De L'impulsion à Un Cheval De Club
« Réponse #15 le: décembre 16, 2007, 09:23:47 pm »

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais quelque part, si je me souviens bien ,en classique, niveau débutant, on apprend le départ au galop par perte d'équilibre...donc on fait trotter le cheval de plus en plus vite jusqu'à ce qu'il soit déséquilibré et "tombe" dans le galop.....
Ok, pas cool comme méthode pour le cavalier qui est secoué comme un prunier et pour le cheval qui ne "tombe" pas toujours si facilement dans le gaop parce que quelque part, son cavalier lui tire un peu sur la bouche (attitude typique et réflexe du débutant)

Donc Gyps, non tu n'est pas nulle :stuart: , ta mono n'est pas nulle non plus tout à fait (mis à part le fait qu'elle n'a pas à te gueuler dessus !).

Pourquoi je dis ça ?

Parce qu'il n'y a pas si longtemps, mes gamins ont monté en poney club et c'est comme ça que ça se passe en reprise chez les débutants.

Ensuite, lorsqu'ils commencent à avoir  un petit niveau genre galop 2, là ils apprennent le galop par prise d'équilibre avec les aides précises: position des jambes, des mains, de l'assiette et hop, roule ma poule !

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: décembre 16, 2007, 09:44:01 pm »

Citation de: "Arizona girl"
en classique, niveau débutant, on apprend le départ au galop par perte d'équilibre...
oui c'est vrai, ça permet de sentir l'allure sans savoir la demander, mais s'il reste au trot c'est ni de la faute du cheval, ni de la faute du cavalier surtout si le cheval a un bon trot rapide.

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: décembre 16, 2007, 10:26:02 pm »

Je serais toi je changerai de club de suite, ta mono n'a pas à t'engueuler et tu n'as pas à subir les coups de culs qu'elle provoque.  :chris:  

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: décembre 16, 2007, 10:39:55 pm »

Quant au départ au galop pour les débutants qui n'en connaissent pas encore les aides, il y a bcp de chevaux qui obéissent au moniteur : il n'a qu'un mot à 2 syllabes à dire et le cheval prend le galop "tout seul".
Pitchoun Mélody

MelQC

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: décembre 16, 2007, 10:53:30 pm »

Ça sert à rien de chercher à équilibrer un cheval quand on débute... L'assiette n'est pas encore assez efficace pour ça donc les cavaliers se rabattent sur leurs rênes...

Personnellement, je ne suis pas pour le fait de trotter pendant plusieurs tours avant d'obtenir un départ, mais à plus faible mesure, je trouve ça normal. Par contre, je pense que la mono devrait effectivement aider un peu; en prenant une chambrière, par exemple...

Puis, la cravache est très utile quand elle n'est pas surrutilisée. Si tu dois l'utiliser 12 fois avant que ton cheval ne parte au galop, c'est inutile... Après 2-3 fois, si le cheval n'est pas parti, je prends mes rênes dans une main et je donne un coup nettement plus fort. Après ça, je te garantie que je n'ai plus à toucher à ma cravache...  
*Dressage addict*

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: décembre 16, 2007, 11:24:03 pm »

pour tester le galop avec un cavalier débutant il suffirait de prendre le cheval en longe ou d'avoir un cheval qui obéit à la voix du moniteur

mais bon, un coup de cravache et ça repart n'est-ce pas ? alors pourquoi se compliquer la vie?

litipuce

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equiphoto33.free.fr/
« Réponse #21 le: décembre 17, 2007, 12:22:37 am »

Dans le club d'ou je viens on apprennait pas le galop par perte d'equilibre..... comme quoi c'est pas toujours une generalité hein? Par contre, les cavaliers ne galopaient pas après trois cours, ils apprenaient d'abord quelques rudiments d'equilibre, toussa..... donc bon, moi ça me parait un peu incoherent que le mono laisse le cheval trotter cinq tours avant de faire quelque chose... et surtout que le quelque chose fasse declencher des coups de cul au cheval... m'enfin bon, c'est peut ètre parce que j'ai été eduquée comme ça.

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: décembre 17, 2007, 12:47:08 am »

Je suis étonnée, que le cheval ne répond pas aux ordes de la mono.
C'était un  drame pour moi je n'avait pas le temps de placer mes aides qu'il galoppait déjà.

pas de glop par perte d'équilibre pour moi, mais pas de cravache non plus.
Allez, ne te décourage pas.

virgile

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: décembre 17, 2007, 10:07:26 am »

il n'a pas été demandé à Gyps de mettre son cheval en équilibre et de le garder en équilibre mais de faire en sorte qu'elle n'ait pas 500 kg dans les mains sur un cheval pret pour Vincennes.
un cheval au trot sur le cercle est moins sur les épaules qu'un cheval au grand trot sur une ligne droite et à donc beaucoup plus de facilité à partir au galop.
j'ai connu la technique du départ au galop part perte d'équilibre et ça n'avait pas lieu au bout de trois tour de manège, mais généralement soit sur le cercle, soit à la sortie du petit côté (cheval sur un demi cercle).
Fanny

foxilarenarde

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: décembre 17, 2007, 10:35:36 am »

ca m a toujours choquer d entendre tape plus fort , pourquoi taper pour expliquer doit t on battre un enfant pour qu il travail a l ecole? le cheval n et il pas par hazard une proi a la base? pourquoi l homme doit toujours s imposer et le pire c et que dans la vie courante c et ca impose toi par force pour passer a une file, pour couper la route en voiture,la violence se banalise partout...
si on est poli, nos animaux le deviennent...
survivante

Gyps

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: décembre 17, 2007, 05:42:44 pm »

Eh bien, merci pour toutes vos réponses si rapides, ça fait plaisir quand on revient du boulot !  :)

Le plus paradoxal après avoir lu toutes vos remarques, c'est que je me suis aperçue finalement que ce que l'on me demande n'est pas très cohérent puisque :
- on me demande déjà de placer les aides du galop (sans trop d'explications quand même, juste qu'il faut placer la jambe extérieure en arrière de la sangle, mais on ne m'a jamais parlé d'équilibre du cheval tout ça)
- et puis finalement on arrive (péniblement dans mon cas  :wacko: ) à un galop par perte d'équilibre

:?:

Bon ben euh... Peut-être que le mieux serait que j'en discute avec la mono pour éclaircir un peu tout ça?
En tout cas, de lire toutes vos réponses ça m'a déjà appris plein de choses, alors merci!

PS : la monitrice est une nouvelle dans le club, alors peut-être que les chevaux ne connaissent pas encore sa voix? Mais c'est vrai qu'avec l'ancien moniteur ça marchait tellement bien que si je n'avais pas été sur le cheval ça n'aurait rien changé!!

constance.bzh

• Invité
« Réponse #26 le: décembre 17, 2007, 06:27:06 pm »

Citation de: "Gyps"

on me demande déjà de placer les aides du galop (sans trop d'explications quand même, juste qu'il faut placer la jambe extérieure en arrière de la sangle, mais on ne m'a jamais parlé d'équilibre du cheval tout ça)

avance surtout ta jambe intérieure !

Kallibunker

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: décembre 17, 2007, 10:55:57 pm »

Citation de: "constance.bzh"
on me demande déjà de placer les aides du galop (sans trop d'explications quand même, juste qu'il faut placer la jambe extérieure en arrière de la sangle, mais on ne m'a jamais parlé d'équilibre du cheval tout ça)

avance surtout ta jambe intérieure !

Ben çà dépend aussi de la manière dont sont dressés les chevaux, les aides ne sont pas identiques dans tous les clubs.
Nutella-addict

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: décembre 17, 2007, 11:47:27 pm »

Hey Gyps...ce serait bien si tu pouvais trouver un club où tu pourrais apprendre l'équitation américaine....

Okie les gars, je ne veux pas remettre sur le tapis le vieux débat...en plus, vue ce que Gyps a connu en classique, c'est trop facile, hein ? :blush:

Parce qu'en EW, pour demande le galop, tu mets la bouche en cul de poule et tu fais un énorme bruit de bisou...le kiss :kiss: , et hop, le cheval part dans un petit galop de chasse bien confortable (lope) :cow:  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: décembre 17, 2007, 11:56:24 pm »

Citation de: "Arizona girl"

Parce qu'en EW, pour demande le galop, tu mets la bouche en cul de poule et tu fais un énorme bruit de bisou...le kiss :kiss: , et hop, le cheval part dans un petit galop de chasse bien confortable (lope) :cow:
Euh ... Arizona, t'as quand même oublié un chtit détail : il choisit pas son pied tt seul, le formidable choual western  :ange: