Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais quelque part, si je me souviens bien ,en classique, niveau débutant, on apprend le départ au galop par perte d'équilibre...donc on fait trotter le cheval de plus en plus vite jusqu'à ce qu'il soit déséquilibré et "tombe" dans le galop.....
Ok, pas cool comme méthode pour le cavalier qui est secoué comme un prunier et pour le cheval qui ne "tombe" pas toujours si facilement dans le gaop parce que quelque part, son cavalier lui tire un peu sur la bouche (attitude typique et réflexe du débutant)
Donc Gyps, non tu n'est pas nulle :stuart: , ta mono n'est pas nulle non plus tout à fait (mis à part le fait qu'elle n'a pas à te gueuler dessus !).
Pourquoi je dis ça ?
Parce qu'il n'y a pas si longtemps, mes gamins ont monté en poney club et c'est comme ça que ça se passe en reprise chez les débutants.
Ensuite, lorsqu'ils commencent à avoir un petit niveau genre galop 2, là ils apprennent le galop par prise d'équilibre avec les aides précises: position des jambes, des mains, de l'assiette et hop, roule ma poule !