Hello!!
Je ressors ce post...
Tanka a pris énormément de poids depuis que je l'ai...
Comme elle n'a que 3ans 1/2 et qu'en + elle me fait une poussée de croissance, j'évite de la monter (ou alors juste 10-15min pour bosser 1 ou 2 trucs...).
Du coup j'essaie de partir en balade avec elle en main, mais vu comme je suis sportive, je doute que ça lui fasse le moindre effet pour le régime :wacko:
La faire tourner en rond on m'a toujours dit que c'était pas top, donc je la bosse un peu en longe/liberté, mais pareil, je bosse plus l'obéissance/réactivité que l'endurance ou la perte de poids...
On a un paddock de régime à la pension, les chevaux sont juste au foin rationné, et ça aussi on m'a dit que c'est pas top vu qu'elle est en pleine croissance (de toutes façons le paddock est plein!)
La semaine dernière, elle avait ça aux 2postérieurs

j'en ai parlé sur un autre forum, et certains avaient constaté ça sur leurs chevaux avant ou après une fourbure :crying:
Du coup il est vraiment urgent que je fasse quelque chose...
Le greenguard est la seule possibilité à laquelle je pense, au moins pour cette année, l'an prochain je pourrai + la bouger physiquement (mais je doute que ça soit suffisant...)
Par contre je suis à 40km, donc impossible d'y aller le matin lui mettre et le soir lui mettre (ou inversement...), je pense qu'elle l'aura en continu, parce que j'ai peur qu'elle se goinfre si je lui mets 1jour sur 2 ou autre??
Quand elle aura assez perdu, je lui enlèverai, et dès qu'elle reprendra un peu, je lui remettrai le temps qu'elle perde...
Enfin c'est ce que je compte faire, mais j'attends des avis, parce que je suis pas du tout sûre de moi!! :lunette:
Ca m'embête vraiment de lui imposer ça, mais là si c'est panier ou fourbure ben ça sera panier!! :lunette:
Tanka en Août

Et il y a 1mois :ermm: