Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Licence Ffe : Me Souviens Plus....
zigara:
Bin si ton assurance perso te couvre en " action d'equitation " et que ton cheval est couvert par au moins une responsabilité civile, je vois pas non plus l'interet de prendre une licence.
Par contre, pour la RCPE de ton cheval renseigne toi bien auprés de ton assurance habitation, parfois le cheval est couvert par celle-ci mais toutes les compagnies le font pas :flowers:
glute:
surtout qu ela responsabilité civile te couvre, en général, lorsque tu es propriétaire du terrain.
Si tu mets ton cheval sur un terrain et que tu n'es pas ropriétaire ou locataire avec un contrat béton, ba c'est bibi..... c'est la responsabilité du proprio du terrain qui compte
SBZH:
Houlà c'est plus compliqué que ça. Il y a une notion de "garde".
Si le propriétaire du terrain se livre a une activité de pension, il est responsable de ce qui pourrait arriver au cheval, en l'absence du cavalier ou du propriétaire. Il est sensé en avoir la garde.
Si le propriétaire est sur place pour s'occuper de son cheval, la garde lui revient pour la durée de sa présence. Idem pour un cavalier qui n'en serait pas le proprio.
Par contre, en cas de simple location de terrain, sans autre prestation qui relèverait d'un contrat de pension (nourrir, soigner, sortir, rentrer, travailler le cheval), la garde reste exclusivement et en permanence au propriétaire du cheval, même s'il n'est pas sur place 24h/24. Le propriétaire du terrain n'en a pas la garde car on ne le lui a pas confié le cheval pour qu'il s'en occupe.
Si je loue un appart et que mon chien blesse qq'un ou abime un truc, le proprio de l'immeuble n'y est pour rien. Nous sommes responsable de nos animaux à moins de l'avoir confié à qq'un.
glute:
Ce n'est pas ce que mon assurance m'a dit.
Du coup, j'ai pris en plus la rcpe de la fédé
glute:
Si mon cheval fait des degats lorsque je le monte, là ils me couvrent. Mais si il s'échappe c'est le proprio du terrain qui est considéré comme responsable et ayant la garde (c'est son terrain). Sauf si il y a un vrai contrat de location.
Ils me l'ont expliqué en large et en travers car je voulais des attestations.
C'est aussi pour cela que j'ai pris la rcpe fédé
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique