pour certains clubs; elle constitue un peu une sorte de vitrine du club : plus il a de licences meilleur il est ...
Fort heureusement la MGEN (mutuelle des enseignants) prenait à sa charge la moitié de cett moitié manquante et j'avais eu l'excellente idiée de souscrire quelques mois auparavant une assurance dommage corporels qui m'a complété mon salaire à 100 % sinon je l'aurai eu dans le baba
Le nombre de licenciés donne aussi un poid différent lors des décisions démocratiques de la FFE (élections et consulattions par exemple) : plus on a de licenciés, plus ton avis est écouté et pris en compte. Belle démocratie, non ?
Pour la MGEN, c'est une excellente mutuelle. Depuis peu elle n'est plus strictement réservée aux enseignants, une filière a été créée pour "tous les autres" (dont je fais partie).
En plus si on est assuré auprès de l'assurance partenaire de la MGEN, on a droit à d'autres prestations liées à cette assurance (la MAIF...vous connaissez ? "assureur militant" ! lol)
Lorsque j'ai eu ma fracture du tibia, on m'a pris en charge tous plein de trucs bien utiles, et sans discuter : aide ménagère, déplacements perso en taxi, etc...
Et quand je vois tous les soucis qu'une copine a eu avec son assurance (que je ne citerai pas) lorsqu'elle s'est gravement blessée en tombant de cheval, ben je lui ai conseillé de changer ! lol
J'ai déjà loué un appart' verbalement, et c'était parfaitement valable. J'ai également eu un contrat de travail verbal...ça ne m'a pas gèné.
Effectivement la fiche de paie constituait preuve de contrat de travail et la production de trois mois consécutifs de fiches de paie établissait l'existence d'un CDI .
Sauf que c'est illégal depuis plusieurs années; afin d'éviter les abus et aux vues des difficultés à juger de par l'absence de preuves, la loi a changé et tout contrat de travail doit maintenant être matérialisé avec un descriptif précis (entre autres éléments de contrat) du poste et des tâches à accomplir.
Idem en ce qui concerne la location d'un bien!!!
la bonne vieille tradition "juré-craché" n'a plus court dans les cours actuelles :grin: la notion us et coutumes est de plus en plus souvent tombée en désuétude.
OK, mes infos sur le sujets datent de 2003 et n'ont pas été très mises à jour depuis...
Mais je ne m'inquiètais pas dans le sens où généralement c'est svt le salarié qui est la victime d'un abus et qu'en cas de contrat de travail verbal les juges sont favorables au salarié (donc moi ! lol).
D'ailleurs en cas de travail au noir c'est aussi le salarié qui est considéré comme victime.