SBZH tu as raison, mais... il faut bien reconnaître que le marcheur est utile en tant que OUTIL DE TRAVAIL.
De la même façon qu'un box n'est pas fait pour l'agrément du cheval, mais pour le coté pratique de l'utilisation du cheval. Un cheval c'est pas fait pour être enfermé même si aujourd'hui on a l'habitude de trouver ça normal.
Et puis quand tu en auras l'occasion, essaie de balader en main 4 pur-sang au repos forcé. Eux ça va sûrement les amuser, toi beaucoup moins

(et déjà 1 à la fois c'est parfois pénible !)
Moi quand il fait un temps de cochon, je suis bien contente quand on peut écourter le travail monté des chevaux en les mettant au marcheur pendant le dernier 1/4 heure plutôt que passer ce même 1/4 heure sous la pluie, tout en sachant que j'en ai encore 3 autres à monter ensuite toujours sous la pluie... :crying:
Et comme le disait Arizona, une sortie au marcheur de quelques dizaines de minutes c'est toujours mieux que 23 heures / 24 au box :ermm:
Ca c'est à mon boulot...
Mais chez moi, je n'imagine pas nos jujus autrement qu'en liberté 24h/24 :ange:
Bon, pour répondre à la question de Betty, moi je pense que le marcheur ça ne peut faire que du bien à un cheval au travail, l'idéal étant que cela fasse partie d'une gamme d'activité variées.