Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Marcheur
SBZH:
C'est mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut...et elle n'est pas très positive sur le sujet.
Marcher en rond, ça n'a jamais été passionnant pour un cheval, surtout dans un petit rond où on ne lui demande aucun changement d'allure, ni même une variation, aucun changement de direction (ce qui reste possible en longe), etc...
Le marcheur a le seul avantage de permettre de sortir 5 ou 6 chevaux à la fois, sans mobiliser bcp de personnel, de leur faire faire un peu d'exercice hors du box...mais est-ce qu'on peut dire que ça leur fait vraiment "prendre l'air" ?
Rien ne vaut une balade au pas (même en main) ou qq exercices en carrière que ce soit monté, longé ou simplement à pied. Mais ça demande que quelqu'un le fasse !
Laché en paddock (ou en manège), ça muscle peut-être moins efficacement, mais c'est une vraie récréation pour le cheval, surtout s'il est avec des copains.
Bref, c'est pas possible dans toutes les structures, mais le mieux, ça reste le pré avec les copains : les chevaux marchent pour brouter et aller jusqu'à l'abreuvoire...tout en se construisant un vrai bon moral. Tout le reste n'est que cache-misère face à des conditions de vie plus ou moins inadaptées.
Noumeah:
SBZH > alors, non le marcheur n'est pas une récré mais un outil de travail complémentaire au travail a pied et/ou monté....
et en général, quand on l'utilise, ce n'est pas pour remplacer une journée de paddock ou de travail sous la selle ;)
Bettyboop:
ca c sur !!
mimiesouris:
à moins d'une indication thérapeutique, je vois pas trop l'interet de faire tourner en rond bêtement son cheval de cette façon mécanique :huh:
muscler? mouai.. enfin un cheval qui vit dehors avec du dénivellé se musclera bien mieu je pense...
chez moi j'ai des restanques d'environ 40cm à 1m et princess se régale à les enjamber en montant ou descendant, et ça c'est réellement bon pour elle physiquement sans compter les fois où elle n'a pas envie de les monter, et qu'elle se tape "les passages" d'un bout à l'autres des planches, ça la fait sacrément marcher ! trotter ou galoper ! et avec des changement de main à chaque fois.
évidement ce n'est pas possible partout.
Arizona girl:
Le marcheur est utilisé dans les écuries de courses en plus du travail quotidien...ce qui fait qu'au lieu de passer 23 heures sur 24 au box, le cheval n'y est que 22 heures.... :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique