Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
Aphraelle:
Ben voui à quel moment vous avez dit : ok je passe à l'acte je cherche et j'achete. :oky:
Voilà moi j'en suis à un stade où je ne veux plus monter un cheval de club :-( et faire des ronds dans un manège. Moi je veux pouvoir faire du travail à pied :oky: , en liberté :oky: , faire des longues rennes :oky: , du travail en selle, de la rando :oky: , enfin bref ca ne m'interresse plus de simplement monté dessus :ermm: . Ce qui m'interresse plus c'est de construire une relation de confiance avec un cheval :blush: avec qui je me sentirai en securité et qui me permettra de ne plus monté à cheval avec l'estomac noué par la peur :D . Parce que faut bien l'avoué que certains chevaux dans les clubs sont plutot tres sportif :-D .
Donc je me dis que je suis peut-etre mûre pour envisager serieusement d'acheter le fameux cheval... :lol: pour le moment c'est clair que je n'ai pas les moyens financiers :stuart: mais bon mon ami vient de trouver un emploi et donc je voudrai en savoir un peu plus sur vous comment ca vous est venu pour avoir une idée de ce qu'il faut avoir imperativement :oky: pour pouvoir passer à l'acte :?:
je vous remercie d'avance de vouloir partager votre experience avec une cavaliere qui est totalement désesperée et qui noie son chagrin dans les petites annonces de vente de dadou :D !!
SBZH:
ce qui m'a décidé : le coup de foudre...
L'avantage, c'est que je n'ai pas eu besoin de chercher !
En fait, j'ai eu le coeur brisé d'avoir "raté" LE cheval de ma vie, en 2001...Izan.
Et quand j'ai connu Pitchoun fin 2006, je suis tombée sous son charme. En plus une bonne copine avait aussi franchi le pas à l'automne...
Alors je me suis dit que je ne laisserais pas Pitchoun me passer sous le nez comme Izan : je casse ma tirelire et voilà...
Alors là où j'ai été embêtée immédiatement après l'achat, ce fut de trouver un moyen de transport sur et légal (ben oui, faut pas n'importe quelle voiture ni n'importe quel permis...enfin ça dépend, faut se renseigner quoi).
Puis j'ai eu du bol de trouver une pension pas cher et proche de chez moi. Mais je désespérais d'en trouver une !
Ensuite, la selle et le reste du matos a aussi été un investissement assez important, juste après l'achat qui a déjà pas mal couté.
Et puis y a aussi l'assurance à voir : la mienne couvre le minimum (dégats provoqués par mon cheval).
mvittori:
De l'argent devant moi pour assurer, avoir repéré et à peu près trouvé le mode d'hébergement, puis pour le reste, un peu comme toi : marre de monter à heures fixes, la frustration du travail en reprise, l'envie de quelque chose de plus construit sur la longueur avec un cheval qui me plairait et de liberté pour le faire.
Mais j'ai concrétisé mon rêve à 40 piges :lol:
Aphraelle:
ben j'ai déjà un peu regarder les pensions dans le coin. celle du club où j'allais c'est environs 240 euros /mois (region d'auxerre) hors je ne sais pas trop si c'est un cher ou pas. c'est pré l'été en troupeau avec les chevaux de propriétaire et box l'hiver.
sinon pour l'histoire du coup de foudre ca je veux bien te croire. Je t'avoue que j'etais à 2 doigts de vouloir acheter mon cheval de competition que j'ai eu à lamotte. Mais il a 14 ans et sa moman tient beaucoup trop à lui.
Et c'est vrai qu'à regarder les petites annonces, je me souviens d'un certain lucky que j'aurai bien aimé aller voir :ange: .
Nathy:
pour moi ça été un peu différent parce que c'est mes parents qui l'ont fait pour moi.. je l'ai ai bassiné toute mon enfance avec ça! :):
un jour un ami de mon père avait plusieurs chevaux et a proposé de nous en donner un.. mais ce poney avait été battu petit (pas par l'ami de mon père, je vous rassure!) et était trop dangereux pour moi donc on l'a rendu...
Après ça, mes parents ont regardé avec mon ancien club s'il ne pouvait pas nous trouver quelque chose de bien, polyvalent et sympa... quand on a vu la miss, on l'a tous trouvé magnifique.. ça été un vrai coup de coeur.. ;coeur: et voilà! et qu'est ce qu'on dit? MERCI LES PARENTS! :clapclap:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique